Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur+carte son

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur+carte son
Bonjour a tous,
Je veux commencer mes projets avec un bon ordinateur et un bonne carte de son.Cet équipement va servir pour mon clavier maitre midi, ce a partir de lequel jvais faire mes instrumentals. J'aimerais des conseils concernant les bons composantes que je dois avoir dans mon ordi, car je vais le faire construire selon mes besoins.Cet ordinateur va seulement servir pour mes instrumentals a partir de clavier et l'enregistrement. Et si c'est possible quel carte son je devrais avoir pour que le son soit excellent. Carte son interne ou externe?

J'apprécie toute les réponses pouvant me guider a faire les bons choix

Que les valeureux défenseurs du hip hop s'unissent, afin que nos racines puisent et que la fleur sonore fleurisse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Un micro shure pour enregistrer c'est pas le top.
choisis plutot un miucro statique.par exemple pas chère et bien pour débuter le studio project B1. je prefere oktava 319, 219 ou le 102.

en ce moment, il y a du remue-ménage chez mac en ce moment, le mac mini vient de sortir par exemple, le core duo.

carte son equivalente à la m-box( et parfois mieux), t'as le choix.
edirol fa-66, fa-101
presonus firebox
m-audio 4-10, 1018
focusrite saffire

tu as oublié dans ta config un petit preamp du genre ART pour commencer
12
Pour enregistrer vocalement(et p-e un instrument tel guitare(un entree son a la fois)pour échantillonage)..est ce que jai besoin d'un convertisseur intégré(m-audio TAMPA) ou ce n'est pas nécessaire?
13
Kk1 est au courant des nouveautés du mac, tel le macintel?
Est-il conseillé pour la musique que je fais ou doit-on attendre qu'il soit plus compatible avec les prog et tout?

Merci!
14
Perso pour la MAO non nomade je deconseille mais je sens que ca va :rocket:
15
Pc ou Mac, voila la question.

Des processeurs Intel dans les nouveaux mac, Il n'y a pas grand matos compatibles avec ceux ci mais cela va changer non??

Mac OS X dans un pc c'est déja fait ou cest seulement les arnaqueurs qui ont réussi?


Thanks
16

Citation : Perso pour la MAO non nomade je deconseille

Ce jugement merite au moins une argumentation pour être credible...

Mac Mini Core Duo, pas cher, transportable, totalement silencieux et tres puissant.
OsX meilleur os pour le son car UniX avec gestion native de l'audio (core audio) et du midi (core midi) = des drivers integres a l'os qui garantissent une latence faible et un rendue sonore meilleur car aucun parasitage (dialogue pilote/os parfait) + gestion du midi integre a l'os qui garantie une horloge midi tres stable. Je sais de quoi je parle j'ai un PC et un Mac avec la même carte son pour faire la comparaison.
D'ailleurs se n'est pas pour rien que beaucoup de musicos switchent du Pc vers le Mac.

Quant aux emplacements PCI d'une tour encombrante et souvent bruyante, l'offre en firewire et usb est suffisament enorme en MAO (cartes sons, convertisseurs, interface midi, dsp, disque dur rapide etc...) pour se passer desormais du PCI. D'ailleurs rares sont les marque qui sortent des produits uniquement en PCI (au passage les produits PCI/PCIe recents pour le son ce font de + en + rare...).
Les tours ne servent plus a grand chose en MAO, a part pour Protool HD (qui coûte la peau du cul), et les cartes UAD-1, pour le reste même RME et TC electronics sortent des produits en firewire...
17

Citation : Ce jugement merite au moins une argumentation pour être credible...

vu qu'on ne peut pas ajouter de cartes PCI je deconseille je pense que les carte son PCI son mieux que les autre mais pas forcement au niveaux qualité et je préfère encore avoir une tour encombrante qu'un cube de 50°C
18

Citation : je pense que les carte son PCI son mieux que les autre

Digi002, Tascam FW, RME Fireface, Presonus Firepod, MOTU, Metric Halo, Mackie Onyx, Apogee...Toute ces marques sont en firewire ou usb2 et sont tous simplement des reference en terme de qualité des convertisseurs, des preamps, des pilotes. (Apogee qui est consideré comme le concepteur des meilleurs convertisseurs qui soient ne sort que des modeles usb et firewire)
Que reste-t-ils aux cartes PCI? La latence? Desormais largement compensée par la puissance des CPU, d'autant plus lorsque celle-ci possede des Dsp de monitoring proprietaires(Motu, Focusrite, Mackie, Rme)...de plus les entree directes dans les PCI ne sont pas conseillée a cause du bruit que genere la tours....D'ailleurs si les PCI sont si superieures explique moi pourquoi toute les derniere generations de carte sons sortent en firewire? Motu ne sort plus que des modeles Firewire et usb2 depuis longtemps, Metric Halo pareil, Apogee et Focusrite vient de rentrer dans le marche directement avec un produit firewire, même chose pour Mackie...Cela fait un bout de temps qu'une marque serieuse n'a pas sortie une carte PCI....
Non le PCI se justifiait a l'epoque où les CPU ne suivaient pas forcement niveau latence...Desormais la latence est tres bien compensée par les CPU, et par la qualité des pilotes que propose les marques de reference.

Citation : je préfère encore avoir une tour encombrante qu'un cube de 50°C


Un cube silencieux vaut mieux qu'une tours bruyante pour faire du son (le watercooling est encore un truc reserve pour les connaisseurs et genere plus de bruit q'un refroidissement passif caracteristique des Cores Duo).
19
Delta 1010 tu connais mais bon si tu préfère les cartes son externe... j'avais sentis que sa allais :rocket: étant en plus adepte du tunning pc, apres c'est toi qui vois Mr_dube on va pas polémiquer pendant des plombes.
20
Delta 1010 c'est gentil mais c'est sortit il y a 5 ans et ses convertos et ses preamps sont a la ramasse par rapport a ceux d'Apogee, Motu, RME, ou Metric Halo. Faut comparer ce qui est comparable.
Le tunning PC c'est un truc de hardcore gamer, pas de musicien.