Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur+carte son

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur+carte son
Bonjour a tous,
Je veux commencer mes projets avec un bon ordinateur et un bonne carte de son.Cet équipement va servir pour mon clavier maitre midi, ce a partir de lequel jvais faire mes instrumentals. J'aimerais des conseils concernant les bons composantes que je dois avoir dans mon ordi, car je vais le faire construire selon mes besoins.Cet ordinateur va seulement servir pour mes instrumentals a partir de clavier et l'enregistrement. Et si c'est possible quel carte son je devrais avoir pour que le son soit excellent. Carte son interne ou externe?

J'apprécie toute les réponses pouvant me guider a faire les bons choix

Que les valeureux défenseurs du hip hop s'unissent, afin que nos racines puisent et que la fleur sonore fleurisse...
2
D'abord mac ou pc ??
et quel est ton budget ??
3
Je ne connais pas les différences entre un Mac et un pc...
Lequel me conseillerais tu? Coté budget...pour un ordi(la tour, car j,ai écran et tout les acess.) environ 1500-2000$ et carte son...tout depend des prix. L'important pour moi cest d'avoir du matériel fiable


Merci
4
Ben cela depend si tu veut faire que de l'enregistrement ou pas ?
5
Bas chez mac les tour c plus de 2000 euro
donc va sur pc !

prends un proc dual core ( amd ou pentium )
au min 1GO de DDR
HDD de 200 GO min comme sa tes pas emmerder
un bonne carte mere genre une msi ou asus ( marque )
graveur dvd
carte graph ATI x55O si tu jou pas biensur

....

carte son prends une MBOX 2 de chez digidisgn c'est un tres bon produit :bravo:

si ta question plus présice n'esite pas ! :clin:
6
Ouais je veux faire de l'enregistrement vocal..alors peut-etre devrait économiser plus pour acheter une tour mac? Au fait, qu,est ce que mac permet de plus qu'un pc? Coté financier, il y a toujours moyen de s'arranger.

Merci
7
Ce n'est pas la meme chose dison qu'un mac est quelque chose de bien spécifique il n'offre pas autant de possibilté qu'un PC cela dit je n'ai rien contre les mac
8
En fait,jai seulement une entrée audio(micro) et midi(clavier)...Et pour la mbox 2 elle semble assez performante. Bref, choix dificile..
9
Sa c clair que la mbox est performante ! en plus ya protools LE fournis avec :bravo:
10
Bon alors mes achats futurs:

-Un mac de 1 go de Ram+200 gigs
_une carte son ex: mbox2
-Une micro Shure
-Clavier maitre midi
Software Logic ou Cubase
-Enceintes de monitoring

me manque t'il quelque chose pour pouvoir enregistrer le vocal? Preampli? Convertisseur?
Est ce que Cubase ou Logic offre des instruments virtuels controlables par le biais de mon clavier midi?

Merci!