Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur+carte son

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur+carte son
Bonjour a tous,
Je veux commencer mes projets avec un bon ordinateur et un bonne carte de son.Cet équipement va servir pour mon clavier maitre midi, ce a partir de lequel jvais faire mes instrumentals. J'aimerais des conseils concernant les bons composantes que je dois avoir dans mon ordi, car je vais le faire construire selon mes besoins.Cet ordinateur va seulement servir pour mes instrumentals a partir de clavier et l'enregistrement. Et si c'est possible quel carte son je devrais avoir pour que le son soit excellent. Carte son interne ou externe?

J'apprécie toute les réponses pouvant me guider a faire les bons choix

Que les valeureux défenseurs du hip hop s'unissent, afin que nos racines puisent et que la fleur sonore fleurisse...
Afficher le sujet de la discussion
21
La preuve que si :clin:
22
Ok moi aussi j'adore les jeux video, mais pour ça je prend mon PC, pour le son je choisi mon Mac...faut juste pas balancer des avis a l'emporte piece et melanger les problemes, evidemment tu peux faire du son avec un Pc (d'ailleurs il existe des softs geniaux sur PC), neanmoins le Mac et Osx est superieur pour la gestion de l'audio et du midi.
23
C'est pas forcement le moment de prendre du macintel. Mais ça peut se justifier a long terme. Il faut attendre que les applications optimisé pour x86 et pour le dual core arrivent.
24
C'est clair qu'avec OSX a base d'Unix... mais j'ai dis que je déconseillé c'est que prendrais plus tot un iMAC pour faire de la MAO
25
Pour l'insant Logic Pro existe en Macintel, Plogue Bidule aussi, Digital Performer est annonce pour les semaines/mois a venir, comme Cubase, Protool pour Mai, Ableton Live existe en beta et devrait sortir d'ici peu...pour les plugs y'en a tout les jours qui sortent adapté macintel... d'ici 3/4 mois maxi la grande majorité des applies et des plugs devrait être sous Macintel. En attendant tu peux quand même faire tourner le bazar sous rosetta(emulateur G5 sous intel) certe avec une perte de puissance de 20 a 40% qui est neanmoins compensé par la puissance Core Duo. Un core duo sous Rosetta avec 40% de perte de puissance reste quand même plus performant qu'un G4 derniere generation...
26

Citation : c'est que prendrais plus tot un iMAC pour faire de la MAO

Quasiment aucune difference avec un Mini core Duo, même carte mere, même bus, même ram, difference de puissance CPU de 0.17Ghz (1.83Ghz un Imac contre 1.66Ghz un Mini)autant dire pas grand chose en pratique.
Un mini core duo + ecran LCD 17" + clavier/souris + second disque externe usb2 7200Tr/mn = environ 1200euros (voirs tarifs des perifs sur monsieurprix.com), un ImacIntel 1400 euros sans second disque dur.
Le seul interêt de l'Imac c'est la Radeon X1600 mais pour la Mao on s'en fout.
27
Désolé je me suis trompé c'est pas un iMac que je voulais dire mais un powerbook et j'avais oublié qu'il tournais encore au G5. sorry! faut dire que quand j'ai poster j'étais a moitié en train de :zzz: le prochain coup j'attendrais un peu avant de dire des conneries.