Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien répartie sa mémoire virtuelle ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 680 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien répartie sa mémoire virtuelle ?
Bonjour à tous !

J e viens de mettre une barette de mémoire vive de 1Go en plus de mes 256 Mo d'origine.

1) E n allant dans propriété système + perfomances puis mémoire virtuelle, puis en cliquant sur taille personnalisée, comment dois- je repartir mes 256+ 1O24 ?

2) Comment être sur que mon pc a bien pris en compte la totalité de ma mémoire, car quand j'ouvre propriété système onglet général, il est indiqué 768Mo de ram
alors qu'il y a une barette de 1Go + 256.

Merçi pour vos conseils éclairées.
:aime:
2
La mémoire virtuelle ce n'est pas la ram. C'est un partie de ton disque dur qui est utilisé comme ram si tu n'en a pas assez.

768Mo c'est pas la ram utilisée ou libre plutôt ou alors cette mémoire virtuelle.

Désolé la je suis pas sur windows et je connais pas le chemin par coeur pour trouver la ram totale installée, dès que j'y retourne et si je pense a toi je regarde ca ;)
3
Salu vague c'est ecrit au demarrage de ton pc en dessous du nom de ton processeur
4
MERCI A VOUS !
Je mélange ! Je rame ! Que c'est compliquée la mao !
5
Bonjour,pout ta memoire tu peut enlever les 256 et laisser les 1go XP ne gere que 1 go ,le reste c'est pour faire jolie.ne pas confondre pc et mac
6

Citation : Bonjour,pout ta memoire tu peut enlever les 256 et laisser les 1go XP ne gere que 1 go ,le reste c'est pour faire jolie.


Port nawak?
7
Xmen, il serait temps pour toi de te mettre un peu plus dans les bouquins informatique avant de dire n'importe quoi.
Moi j'ai une astuce pour toi, vague.
Va dans demarrer, executer : tape sysedit puis ok. Active ensuite la fenetre system.ini, et cherche la ligne [386enh]. Sous celle ci, tape ceci :
<<ConservativeSwapFile Usage=1>>, ensuite tu vas dans fichier, quitter, et tu enregistres les modifications. Cette méthode force windows a utiliser ta mémoire vive, car il a tendance a trop vite ce rabattre sur ta mémoire virtuelle et cela te ralentis ton systéme. Pour ce qui est de la mémoire windows gére sans probléme + de 1 go, donc laisse ta barrette de 256 mo.
The minimalist
8
Merçi à vous tous !
Merçi à toi Minimalist pour la correction !
:P:
9
Salut Minimalist !

1)J'ai rentré <<Conservative.SwapFile Usage=1>>

2)j'ai placé les signes<< en début et en fin de mot, cela etait il important ou pouvais je le mettre avec " ou cela ( ?

3)Dans propriété systeme, onglet avancé, puis dans performances effets visuels, planification processeur et utilisation mémoire et mémoire virtuelle.
Clic dans paramètres, puis onglet avancé, en bas, mémoire virtuelle, si je clic sur modifier, apparait: Lecteur: C:(HP PAVILLON) Espace dispo:27546 M°. Taille géré par le systeme est coché.

Puis en dessous, taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs.
Minimal autorisé: 2M°
Recomandé:1150M°
Allouée actuellement:1151 M°

Question:Mes barettes de 1G + 256, c'est de la mémoire vive ?
Allouée actuellement:1151 M°, c'est mes barettes ?
J'avais déja lu dans la rubrique(optimiser son pc) Que pour gérer sa mémoire, il valait mieux cliquer sur taille personnnalisée au lieu de taille gégré par le systeme ?
Merci pour tes conseils !
10
Tes barettes de 1 Go + 256 Mo c'est ta mémoire vive (RAM)

1151 Mo, c'est la taille de ta mémoire swap qui n'est pas ta mémoire vive (RAM) mais une mémoire de secours quand tu n'as plus de RAM.
Cette mémoire c'est en fait une partie de ton espace disque utilisé par XP comme de la RAM en cas de besoin.

1151, je trouve que c trop, moi j'ai mis 700 en mini et maxi (clic sur taille personnalisée, mets tes valeurs et clic sur définir puis reboot)

A propos de ça: <<Conservative.SwapFile Usage=1>> , il ne faut mettre aucun signe avant ni après.