Sujet Choisir ma première guitare acoustique
- 38 réponses
- 18 participants
- 2 574 vues
- 1 follower
miyamoto
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 18:44:55Choisir ma première guitare acoustique
Je compte débuter la guitare, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin de conseil pour choisir une guitare.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).
J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.
voila, je vous remercie d'avance.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).
J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.
voila, je vous remercie d'avance.
miyamoto
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/05/2003 à 11:44:43
Oki, donc va pour une droitier. Vous me conseillez quoi comme modele, pour un petit budget?
ce genre de produit vaut quoi ?( https://www.feelmusic.fr/rayons.php?r=1&c=3&col=3&t=1&De=0 ) voir le lien
les tenessee valent koi ?