Sujet Choisir ma première guitare acoustique
- 38 réponses
- 18 participants
- 2 574 vues
- 1 follower
miyamoto
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 18:44:55Choisir ma première guitare acoustique
Je compte débuter la guitare, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin de conseil pour choisir une guitare.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).
J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.
voila, je vous remercie d'avance.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).
J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.
voila, je vous remercie d'avance.
miyamoto
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/05/2003 à 11:44:43
Oki, donc va pour une droitier. Vous me conseillez quoi comme modele, pour un petit budget?
ce genre de produit vaut quoi ?( https://www.feelmusic.fr/rayons.php?r=1&c=3&col=3&t=1&De=0 ) voir le lien
les tenessee valent koi ?
ce genre de produit vaut quoi ?( https://www.feelmusic.fr/rayons.php?r=1&c=3&col=3&t=1&De=0 ) voir le lien
les tenessee valent koi ?
Mouche
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/05/2003 à 10:11:19
Bonjour
Je me suis mis à la gratte il y a 5 mois et je me suis posé presque les mêmes questions. Ayant déjà joué un peu il y a longtemps. Finalement j'ai opté pour une Takamine electro-acoustique EGS330S que j'ai payé 3400F. C'est plus que ton budget mais crois mois c'est pas énorme et vraiement c'est une très bonne gratte. Je te conseille même de prendre la EGS330SC (pan coupé) car finalement très rapidement lorsque tu connaitras tes gammes tu sera content d'atteindre plus facilement le haut du manche. Sinon le son est très bon que se soit en acoustique et le préampli excellent en electro. Bref un bon compromis. Par contre effectivement mais je crois que c'est inévitable bobo au bout des doigts
Et de toute façon pour tout le temps la corne rien que la corne au bout des doigts.
A+
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite.
miyamoto
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/05/2003 à 20:26:39
J'aimerais bien pouvoir me payer une gratte a 3500 balle mais c pas dans mon budget..
j'ai encore deux ou trois petit chose a demander :
que valent les Tenson ?
peut on trouver n'importe quel modele en noir ? (car j'adore les guitares noires)
pour les pré-ampli faut quoi ?
j'ai encore deux ou trois petit chose a demander :
que valent les Tenson ?
peut on trouver n'importe quel modele en noir ? (car j'adore les guitares noires)
pour les pré-ampli faut quoi ?
Lambo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/05/2003 à 11:14:14
Quoi ???
t'es gaucher et tu vas apprendre a jouer a droite ? alors la je suis babaaaa
je vais faire un post la-dessus tiens !
Lambo
t'es gaucher et tu vas apprendre a jouer a droite ? alors la je suis babaaaa
je vais faire un post la-dessus tiens !
Lambo
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/05/2003 à 11:56:56
Salut, ba moi j ai offert une gratte à ma copine pour noél, et j avais pas un gors budget non plus ( elle débute ;) ) et j ai été testerles différentes grates en dessous de 300 euros ... Résultat, niveau son ( et pourtant, j aime vraiment pas son look ) j ai bien aimé la Epiphone qui coute dans les 190 - 200 euros ... Alors évidement ma copine préfère mes grattes ( qui sont un ti peu plus confortables et un peu moins "douloureuses" ), mais elle en est tres content, et moi aussi d ailleurs ( j ai enfin une gratte pour jouer quand je suis chez elle ) ... Par contre, compte tout de suite 16 euros de plus pour changer les cordes ( celles d origine, je sais pas pourquoi mais elles tuent les doigts, et pourtant j en ai de la corne ) et mets toi des bonnes cordes ( Elixir, tu veras, ta gratte prendra une centaine d euros de valeur d un coup, comme ca ) pour le confort de jeu, et en "medium light" ...
Voilà, c'était mon avis ...
PS : une electro accoustique ca sert surtout si tu fais des coàncerts, des repets ou si tu t enregistre et que t as pas de micro spécifique pour ...
@++
Voilà, c'était mon avis ...
PS : une electro accoustique ca sert surtout si tu fais des coàncerts, des repets ou si tu t enregistre et que t as pas de micro spécifique pour ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/05/2003 à 18:00:44
Moi j'ai commencé sur une guitare classique. C'était une Rosario de chez Ariana. C'est un super modèle pour débuter et pour les petits budget... Par contre c'est vrai que pour un gaucher , jouer avec une guitare de droitier c'est étonant!!
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/05/2003 à 18:06:03
Mais maintenant je me suis achetée une guitare électro acoustique. Et c'est vrai que c'est bien mieu de commencer sur une classique. Sinon, tu riques de te bousiller les doits dès les premières notes et pour un peut que tu soit borné a vouloir faire les chose bien, ca peut rapidement te décourager...
Par contre je suis pas d'accord je sais plus avec qui mais sur une guitare classique, tu as autant de son voir même plus quand tu maîtrise que sur une acoustique, à moin bien sur que tu la branche, mais la cest différent
Par contre je suis pas d'accord je sais plus avec qui mais sur une guitare classique, tu as autant de son voir même plus quand tu maîtrise que sur une acoustique, à moin bien sur que tu la branche, mais la cest différent
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/05/2003 à 18:23:37
Une guitare classique, c'est une guitare acoustique
Attention aux abus de langage, sinon très rapidement, les débutants ne comprendront plus rien.
Attention aux abus de langage, sinon très rapidement, les débutants ne comprendront plus rien.
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/05/2003 à 19:22:26
Alors une eléctro-acoustique avec les 6 cordes métaliques ca s'appelle comment??
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/05/2003 à 19:32:21
Une electroacoustique, c'est une électroacoustique, qu'elle ait des cordes métalliques ou nylon ne change rien à l'affaire.
Acoustique pure : pas d'amplification. Rien d'autre que le matériau (bois, contreplaqué, acier etc... ) pour faire le son.
Electracoustique : une acoustique avec un système pour capter le son et l'envoyer dans un préampli (des fois dans la guitare même, des fois non), puis dans un ampli. En général, le micro est un piézo , mais pas obligatoirement.
Electrique : guitare avec micros magnétiques. Certaines peuvent avoir également des micros piezo en renfort.
Pour moi, c'est ça. Je pense ne pas avoir oublié grand chose.
Acoustique pure : pas d'amplification. Rien d'autre que le matériau (bois, contreplaqué, acier etc... ) pour faire le son.
Electracoustique : une acoustique avec un système pour capter le son et l'envoyer dans un préampli (des fois dans la guitare même, des fois non), puis dans un ampli. En général, le micro est un piézo , mais pas obligatoirement.
Electrique : guitare avec micros magnétiques. Certaines peuvent avoir également des micros piezo en renfort.
Pour moi, c'est ça. Je pense ne pas avoir oublié grand chose.
- < Liste des sujets
- Charte