Sujet de la discussionPosté le 18/05/2003 à 18:44:55Choisir ma première guitare acoustique
Je compte débuter la guitare, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin de conseil pour choisir une guitare.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).
J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.
> Géant vert
Si tu joues de la guitare comme tu écris, j'imagine le désastre...
Comment peut-on avoir un cerveau avec des neurones, des synapses et écrire avec autant de fautes !!!
Footix, tu t'es gouré de forum !
Si c'est pour gueuler sur l'orthographe sans donner un avis sur la question du thread, tu peux aller voir sur le site de Bernard Pivot, ça nous fera des vacances...
Le problème est politique !
Peut-on en toute âme et conscience acheter à une marque qui se fait du blé sur le dos de travailleurs sous payés ?
Ce problème est transposable à nombre de biens de consommation, l'avenir est bien gris. Sur ce, bon achat de guitare (vive l'occasion!) et bon début.