Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma première guitare acoustique

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir ma première guitare acoustique
Je compte débuter la guitare, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin de conseil pour choisir une guitare.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).

J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.

voila, je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
> Géant vert
Si tu joues de la guitare comme tu écris, j'imagine le désastre...
Comment peut-on avoir un cerveau avec des neurones, des synapses et écrire avec autant de fautes !!!
32
Comment peut-on être aussi haineux inutilement ? c'est donc ça la connerie fooxtix ?! à moins que ça ne soit de la jalousie tout simplement ?!
33
La jalousie de quoi, tu ne me connais pas abruti !!
Je ne vais pas être jaloux d'un mec qui fait une faute à tous les mots.
34
Footix : idem nours pourquoi tu réagis comme ça :oo:
35
Je ne connais pas encore mais j'attends toujours de voir si ta proposition de la dernière fois tiens toujours !?

être aussi haineux et con ne peut relever que d'un sentiment de jalousie primaire à moins que ça soit réellement de la connerie congénitale !
36
Ou un défis personnel :mdr:
37
Footix, tu t'es gouré de forum !
Si c'est pour gueuler sur l'orthographe sans donner un avis sur la question du thread, tu peux aller voir sur le site de Bernard Pivot, ça nous fera des vacances... :non:

¿cubata?
38
M EN FOUS DES FAUTES D ORTHOGRAPHES
PRINCIPALES C L IDEE

ET CE N EST PAS LE SUJET
39
Le problème est politique !
Peut-on en toute âme et conscience acheter à une marque qui se fait du blé sur le dos de travailleurs sous payés ?
Ce problème est transposable à nombre de biens de consommation, l'avenir est bien gris. Sur ce, bon achat de guitare (vive l'occasion!) et bon début.