Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma première guitare acoustique

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir ma première guitare acoustique
Je compte débuter la guitare, mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin de conseil pour choisir une guitare.
Je dispose d'un petit budget (maxi 300 euro),ce qui restreint beaucoup mon choix. Ensuite, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux un peu celtique, dans le style des Corrs ou The Cheiftains. Enfin je pense jouer occasionnellement (une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me ruiner tout de suite).

J'ai egalement quelques questions :
-quelle est la différence entre une guitare folk et une classique ? laquelle serait la plus adapté a mon jeu ?
-faut il acheter une eletro-acoustique ? peut on jouer sans ampli avec une electro-acoustique ?
comme vous le constater j'y connais vraiment rien.

voila, je vous remercie d'avance.
2
Une classique : les guitares a cordes Nilon et metal , manche large sont qui tape pas , se joue principalement avec les doigts (main droite) , a mon avis, c'est chiant, cest naz (cest tres subjectif :D: )

les folks : manche plus etroit, ttes les cordes en metal, un son brillant, là au moins tu peux faire des accords qui brillent a coup de mediator (alors que sur une classique j'trouve ca vraiement vilain) tu peux aussi te faire tes sceances de picking... la caisse est plus grosse qu'une classic : bref : cest rock n roll

Perso : achete un folk (pour savoir si cest bien, je sais pas : tu joue un peu avec meme sans faire d'ccords si ten connais pas; tu vois si ca frise ou quoi (les brrrzzzz annormaux des cordes))

une electro acoustic peut ce jouer sans ampli bien sur (d'ou le acoustic :clin: ) mais c'est tout de suite plus cher...

esperant t'avoir eclairé...
3
Salut,

pour débuter, je pense qu'il vaut mieux une guitarre classique, ce qui malheureusement pour toi contredis l'avis précedent !