Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matériel home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat matériel home studio
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau chez vous et comme tout bon nouveau qui se respecte j'ai des questions, plein de questions :lol:

Voilà, je me suis fait plaisir j'ai acheté un iMac !

Et aujourd'hui j'aimerais m'acheter de quoi faire des trucs chouettes en musique.

Alors pour info voilà ce que j'ai déjà

Un piano numérique Yamaha clavinova (avec sortie midi)
Une guitare electro acoustique
Une voix merveilleuse :clin:

Ce que je fais

Des compos, des reprises, dans un style plutot pop. J'aime assez bien ce qui est riche en sons. Mon exemple du moment c'est l'album The eraser de Thom Yorke (leader de Radiohead). Superbe album très intimiste fait exclusivement avec un piano, une guitare, une BAR et un powerbook...

Ce que je cherche donc à acheter

Avant tout évidemment une carte son externe !

Alors je me suis déjà pas mal renseigné et ce matin j'ai failli acheter un mbox2 mais avant de payer je me suis rendu compte d'un problème de taille ! Pas assez d'entrée là dessus ! En effet, il va très souvent m'arrive de vouloir m'enregistrer live au piano et en chantant en même temps et avec 2 entrées analogique, ca va pas etre possible (1 entrée pour la voix et 2 entrées nécéssaires pour avoir le piano en stéréo)

Donc le vendeur m'a dirigé vers la digi002 mais bon, ca chiffre déjà 1000 euros...sans compter qu'il m'a montré la version avec la table de mix incorporée à 2000....mais là je sais pas vraiment si j'en ai besoin à partir du moment où il y a protools à l'écran sur l'iMac

Donc voilà, que pensez-vous de ce rack digi002 ?

J'aimerais aussi avoir ensuite la possibilité de créer des rythmes, des beat un peu électro

J'aimerais aussi avoir une panoplie d'effets à pouvoir ajouter à ma voix, à ma guitare et à mon piano

Bref qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour tout ca ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire !
2
Hello,

Désolé, je ne suis pas là pour t'aider mais pour me joindre à ta demande.

Pour ma part, je suis équipé d'un gentil PC portable (Sony Vaio qui va bien), et je cherche à savoir quelle carte son externe (et logiciel pourquoi pas) acheter.

Je ne sais pas si c'est possible sans payer une fortune que je n'ai pas, mais voilà mon but: enregistrement multipiste (plusieurs canaux enregistrables et pistes de lecture en simultané).

Auparavant, j'avais une grosse tour PC, avec une super carte Soundblaster Audigy jenesaisplusquoi, toute pleine d'entrées de toutes sortes. Je bidouillais avec Cakewalk, et j'étais bien content. Jusqu'à ce que nous décidions, mes potes et moi, d'enregistrer quelques chansons. Plutôt "live", ou bordéliques, nous avons eu bien du mal à enregistrer nos parties respectives avec juste un métronome dans l'oreille.

Donc voilà, qui sait s'il est possible de transformer un PC Vaio en enregistreur multipiste? Avec quelle carte?

Merci merci
3
Slt,va ptete chauffer ta petite bete quant tu auras passé plusieurs heures a enregistrer.
4
Je bosse avec un VAIO depuis deux ans (deux, en fait, le premier a eu un problème de carte mère). Je suis déjà monté à 20 pistes d'enregistrement pendant trois heures de concert sans souci. Sinon à la maison le pc peut tourner toute la journée. Il chauffe, mais fonctionne bien.

J'ai monté un peu la RAM d'origine (à 768Mo, et très récemment 1Go). Ma carte son est une RME Fireface 800, avec un préampli Behringer ADA-8000 pour avoir plus d'entrées micros.
5
Merci beaucoup,
Ca m'a l'air de la balle cette RME Fireface 800. Par contre, ça coûte pour de bon...
Est-ce que ce n'est pas un peu "surdimensionné" pour un zicos du dimanche? N'existe-t-il pas un équivalent de moindre qualité? Je pense que ça m'irait bien.

En tout cas, merci pour cette piste
6
Il y a une Fireface 400, qui est moins chère et un peu moins pourvue en entrées / sorties. Dans la gamme des cartes à moins de 1000 euros, le choix est très très large...
7
La crevette,

merci la prochaine fois de te créer un topic...