Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare folk ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare folk ?
Ayant fait mon choix entre une classique ou une folk, j'ai finalement opter pour une folk (merci aux personnes du forum qui m'ont aider). Cependant j'ai encore besoin de votre aide...
- Tout d'abord je sais pas si je dois prendre une acoustique ou une electro-acoustique. J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients des deux options.
- ensuite mon budget est assez limité (300 euro maxi). quel modele est interessant pour débuter ? lesquels me conseillez vous ou au contraire me déconseillez vous?
- Enfin j'aurais voulu savoir quels accessoires peuvent etre interessant a acheter dès le début.

je vous remercie encore pour votre aide
2
Je pense ne pas trop me tromper en disant que les electro et les non electro sont de mêmes qualités. Bien souvent, l'electro coute plus cher juste parce qu'on a rajouté le préampli qui va bien. Sinon, coté lutherie c'est kif kif. Après c'est à toi de faire ton choix. Si c'est juste pour jouer un peu de gratte dans ton coin pour te faire plaisir, une acoustique suffira. Mais une électro est quand même bien plus pratique pour jouer en groupe : Un jack et c'est parti, de même pour de petits enregistrements en home studio.

Pour 300 Euros, vois du coté des Cort en neuf. En occaz', j'ai vu récemment passer une Fender pas mal du tout également.
3
J'dirais tout pareil, une electro acoustique n'ets vraiment utile que si tu veux jouer en groupe ou sur scene, sinon, y a pas d'interet.
Pour ce prix là, je te conseille d'aller voir du coté des occase, certains te conseilleront les Cort. Je trouve les fender un pue Cheap en acoustique (bien que j'ai joué sur une en concert et elle s'en ets bien sorti ...) D'autre marques sont a voir : Seagull, Art et lutherie ... y en a ....
4
Salut,

moi j'avais deja une guitare classique et je me suis achete une folk il y a quelques mois.

Bon je suis alle dans un magasin qui fait que du "gaucher", et j'y ai passe une heure. Au depart j'avais un budget de 300 euros mais finalement je suis ressorti avec une guitare a 400 euros. Une Yamaha DW8 (L).

La guitare a 300 euros etait un peu trop cheap, un peu trop "etude". Donc la finition etait pas terrible.

La DW8 en revanche est deja mieux finie, et elle a une table massive donc elle sonne deja pas mal. Je suis passe de l'une a l'autre pendant une heure et au plus je jouais au plus j'etais convaincu d'augmenter mon budget... Je suis pas du tout un grand joueur de folk mais le fait d'avoir joue quelques annees de classique fait qu'on a un peu l'oreille entrainee..

Si je devais modifier mon choix, ce serait pour une electro-accoustique.. Comme dit rvteo, c'est alors si simple de se brancher...

Donc je suppose que pour l'electro et pour le budget, tu devras aller vers l'occasion...

Ah, zut ! Finalement je dis pas grand-chose d'interessant en plus...

Euh.. Ah, les accessoires: souvent la housse est "offerte" par le magasin, si c'est du neuf en tous cas. Ah, et si tu veux une bandouliere, la guitare n'est peut-etre pas equipee de deux attaches. C'est peut-etre plus facile d'en faire monter une deuxieme directement, ca t'evitera de revenir la semaine d'apres.

Olivier.
5
Est-ce que tu as été voir dans le forum, les anciens post sur ce sujet, comme par exemple cette discussion là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=12513

Il y a la Fender DG14 SCE qui n'est pas chère du tout et équilibrée (350 € chez Aremus) :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18362&page=1

Quand tu parles d'accessoires, tu veux dire : jeux de cordes, médiator, housse, sangle, etc... ?
6
Oui j'ai deja regardé ces post. Pour les accessoires j'y conné rien, c'est pour ca que je vous demande ce que je peux acheter. je vous remercie, ca confirme ce que l'on m'a dit.
7
Bonne petite folk a 300 euros, moi je dirais epiphone pr100, pour le prix ca sonne pas mal du tout, mais bon l'ideal c'est d'aller dans un magasin d'en prendre 3 ou 4 du meme accabi et de les essayer, apres tu pourras faire ton choix suivant celle ou tu te sens le mieux.
au risque de me faire taper dessus par les amateur perso je te conseille pas Yam sauf si tu veux t'acheter une R1 ou un YZ :clin: because les bois sont pas de bonne qualite et viellisent tres mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Euh, une PR100 a 300 euros, c'est du vol !!!! j'en ai fait acheter 2 a des amis, payés autour de 150 euros ... ceci dit, c'ets vria que cette gratte est sympa pour le prix. maius pour 300 euros, on peut avoir beaucoup mieux a mon avis.
9
Yep t'as raison, j'aurais du dire :
"Bonne petite folk a 300 euros maxi, .... blah blah blah
desole le prix de cette guitare est en effet autour des 150 euros :oops:
perso je voulais en acheter une puis j'ai essaye une takamine g510s et j'ai abandonne la pr100, bon c'est pas le meme prix c'est sur mais quand je l'ai essaye je l'ai adoptee :bravo:
je vois d'ici les anti takamine qui vont dire encore un qui s'est fait avoir ...etc mais pour l'instant j'en suis content, et si un jour je me retrouve avec le manche d'un cote et la caisse d'un autre j'aviserais a ce moment la
en attendant elle sonne tres bien et je bosse comme un malade dessus et justement pour les 380 euros qu'elle ma coute j'en suis content :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ya des anti takamine ? j'en ai essayé qques unes, j'ai même fait un enregistrement avec et joué en live acoustique avec une EN 30 C.. ca le fait quand même correctement ... même si j'adooooooooooore ma Seagull (sorry aux détracteurs de la marque)