Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb latence avec asio4all

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb latence avec asio4all
Bonjour,
j'essaie de piloter un synthé virtuel avec un "vrai" synthé (Xp50 de roland) et j'ai presque 1 seconde de latence.
matériel :
carte sound blaster live
M audio 2X2 pour relie le clavier à l'ordi
cubase VST
instrument virtuel B4
win XP
j'suis débutant
Après avoir eu bien des pb de latence entre autres, j'ai fini par installer les pilotes asio4all, hors, quand j'essaie de régler latence, rien de change...
pouvez vous m'expliquer ? cela fait 2 semaines que je galère !
merci
2
Salut, quels sont exactement tes réglages (nb et taille des buffers) dans le panneau de config asio4all ?
3
Voici ce que je lis dans le panneau :
ASIO Buffer Size : 512 samples

latencu compensation :
in 32 samples
out : 32 samples

Use Hardware buffer (la case est cochée) : 0 ms

AC97 troubleshooting
Always resample44.1Khz..... est cochée

voilà!
4
Petit rajout :
même quand je clique avec la souris sur les touches du clavier virtuel il y a de la latence !
5
Voici une copie d'écran (cliquable) d'une config de base :

y-a-t-il de grandes différences avec les valeurs qui sont inscrites dans le tien ? Pour jouer sur la latence, tu peux soit augmenter le nombre de kernel buffer (de 2 à 3) soit la taille de ces buffers (asio buffer size : de 512 à 1024) ; sinon, tu es sûr que les asio4all sont sélectionnés dans cubase ? (asio4all pas asiomultimedia)

Mais je viens de penser que tu as une sb live et il vaut mieux utiliser les kx drivers pour l'asio avec ces cartes.
6
J'ai essayé une kX driver et maintenant je n'ai plus de son...
de plus sur le panneau de KX, je ne vois pas où régler la latence...
7
Ah ?!? :?!:
Pour les kx, je suis désolé mais je n'ai jamais essayé puisque je n'ai pas de sb :noidea:
Mais quand tu repasses en asio4all et que tu augmentes le nombre de buffer, cela joue-t-il sur la latence que tu perçois ?
8
Non ça ne joue pas....
9
Et quand tu utilises les asiomultimedia, c'est pire ?

Si je me souviens bien, les asio4all fonctionnent à partir des drivers wdm et comme les sb en sont dépourvues, ,il faut passer par les kx. Fais une recherche sur le forum SoundBlaster, peut-être y trouveras-tu plus d'explications.
10
J'y vais merci.