Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio delta 66 vs console de mixage analogique ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-audio delta 66 vs console de mixage analogique ?
Lu tlm

voila je vais acheté un delta 66 avec ses 4 entrees et sorties audio.

mais je me demande si c'est utile, d'avoir une table de mixage, avec ce type de carte son qui possede un rack avec des entree et sortie audio.


quelle serai son utilité a la table vu qu'on peu connecté les instruments directement sur le rack au lieu de passé par la console en plus sur la delta 66 au peu lui ajouté 4 cartes supplementaire ce qui lui ajoute pas mal d'entree et de sortie :clin: .

quelqu'un peu me dire l'interet de la console analogique dans ce cas là svp.
2
Ce ne sont que des entrée ligne jack il me semble...
Donc si tu branche des micros, y'aura pas beucoup de gain et l'inpédence est différente. En suite, si tu as besoin, pour un micros, d'une alim fantom, tu peuz rien faire. Et puis tu peux pas gérer "physique" les niveaux d'entrées, les equa, et tout avant l'ordi.

Donc la console analogique te permet tout ça... et les entrées sont en XLR... bien pratique pour les micros au lieux d'avoir des câbles bizard XLR/Jack...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je suis d'accord pour le micro mais moi j'utilise pas de micro je chante comme une casserole :mdr:
dans le style que je fais c'est assez rare le chant mais si tu es plutot musical donc tu utilise que des machines, là je parle que pour le physique autrement j'utilise aussi des synthé virtuel.
c'est là que je veux en venir quel interet d'avir une console analogique parce que niveau Eq tu as ceux du sequencer non, c'est pas equivalent a une console?
4
Bien sûr, si tu n'utilise que des synthé, des lecteur Cd, des sampleur, des boites à rythmes etc. tu n'as pas besoin de consoles... c'est pas très utile. Ce sont des signaux line et qui ne nécécite pas de mixage amont. je peux les entrer directement dans ta carte son

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Ok merci de cette info Joseph sardin ca m'evite d'acheté une console de mixage pour rien.


parcontre je me pause une question a propos des entrees et sorties du rack.
parce que si j'ai bien compris les entrees et sorties son en mono.

donc si je veux du stereo il me faudra prend les entree 1et2 pour avoir un droite et un gauche.

mais si je mes un cable en Y ?
sur ce cable un jack gauche(M) puis un droite(M) qui son branché sur la machine puis pour finir un jack gauche/droite(M) vers le rack de la delta 66

j'aurai du stereo dans l'entree 1 du rack non?

je pense pas mais bon :|

ohla en plus je viens de faire une recherche sur ce type de cable j'en trouve pas bizarre je trouve seulement en cable Y jack 6.35(M) - RCA 2x(M) ce qui me ferais ajouté des embout jacks en 6.35 :??:
je dit ca mais faut voir si avec ca je peu avoir du stereo dans un seul In du rack.
6
Tout les type de câbles existe, et pour être plus précis, je n'achête jamais de câbles tout fait, je les fabrique moi même...

Donc ces Y existe mais une entrée est bien mono. Si tu met ce type de câble tu auras simplement un signal stéréo mixé sur un seul canal mono. Ce qui ne sert pas à grand chose. Le mieux etant de prendre deux entrées. Dans contre si tu as par exemple un portable à enregistrer, qui a une sortie Jack stéréo, ce type de Y te permetra de faire entrer le signal stéréo sur deux entrée de ta carte son...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Ok je m'en doutai un peu

donc mm si je prend un cable en Y est que je le connect dans le IN audio du rack ca ne changera pas le signal il restera en mono a l'enregistreement du sequenceur.

tant pis je prendrai 2 entrees IN

parcontre je sais pas si tu connais cette carte.

mais peu ton par exemple routé toutes les entrees IN audio (1,2,3,4) vers la sortie OUT (1,2) pour ensuite mettre sur cette sortie un amplis ou des enceintes de monitoring actives.

pour que ca fonctionne c'est bien des enceinte active qui faut mettre ?.
est non des enceintes de monitoring passif.

en tout cas merci de ton aidee Joseph sardin.
8
Le routing se fait à partir du logiciel. Cubase gere à merveille ce truc, mais je le connais bien, les autre moins donc je le conseil toujours. Tu peux donc router comme tu le souhaite...

Au niveaux des sorties, les enceintes passive ou active ne change rien. Tu choisi ce que tu veux. par contre, des enceintes passive doivent avoir un ampli (externe) entre la carte et les enceintes. Si tu branche ta carte sur des passive directement, tu n'auras rien, c'est bien logique.

Comme les débutants ne savent pas ça, ils achèté généralement des actives, mais généralement les enceinte de minitoring de base sont moins bonne en active qu'en passive et pas moins cher. Le mieux est d'aller en magasin et de tester ce qu'ils ont.

A paris, quelques boutique propose lécoute d'appareils ce qui permet de comparer.

Pour exemple, les Alesis MK2 sont mieux en passive + un ampli. Les génélec 1030 A n'existe qu'en active, pour notre plus grand bonheur. mais c'est loin d'être la même gamme ( Alesis : 400 € le tout et Genelec : 1500 € )

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Donc le mieux c'est de passé par un amplis puis de branché sur cet Amplis de Monitoring des enceintes de monitoring passif.

je suis etonné logiquement l'amplis dans les enceintes active son regles pour avoir de la qualité non ?

c'est pas toujours evident de trouvé un ensemble (Amplis de Monitoring + enceintes passif)pour avoir de la qualité sur tout dans un buget +/- serré :clin:

sur tout si je compare un ensemble (Amplis de Monitoring + enceintes passif)

+/- 200E Amplis de Monitoring.
+/- 300E enceintes passif.

en espèrent que cet ensemble soit bien en symbiose ca vous fait qd mm du 500 a 600euro.

que là si vous trouvez des bonne enceintes de monitoring active branché sur le rack niveau buget ca peu revenir a +/- 300E

là pour le moment je suis interessé par les

-KRK RP6
-Alesis M1 Active 620
-Behringer Truth B2031A
-Tascam VL-X5

c'est sur tout pour du travail de mixage donc j'ai besoin de bien entendre chaque piste pour avoir un bon mixage.

entre les (aigu medium et basse)

sur tout que je travail sur les style minimal techno eletro puis house jazz.

dure dure de trouvé du matos correct et sans ce ruiné :clin:
10
Toujours le même dylem et il faut bien savoir qu'il existe toutes les gammes.
Oui, il existe des enceintes active et passive en dessous de 600 €, mais je suis très mal placer pour conseiller quelque chose. "J'aime bien" les Alesis Monitor One MkII avec un petit ampli Art SLA-1 le tout pour 400 € environ. Je les aime bien, mais sans plus, je suis toujours déçu, j'aime bien les monitor à parir de 1000 ou 1500, et encore, c'est que je n'ai pas les moyens de mettre plus, parce que plus cher, y'a pas photo...

Voilà, donc le mieux est d'aller les choisir et les écouter, les comparer au même endroit avec le même CD et puis de voir en fonction de ta propre approche de la musique, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux dans cette gamme..

Je sais, je m'enfonce un peu plus : Mais il existe bien tout les prix, en commançant par 100 €. c'est vrais, mais c'est seulement que les marques cherche à faire pour toutes les bourses, mais niveau qualité, c'est pas terrible...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais