Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de Monitoring Actives ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes de Monitoring Actives ?
Lu tlm

voila j'ai une liste d'enceintes de monitoring actives prix +/- 300euro.

ca sera utiliser pour du home studio, pour du travail de proximité de mixage dans le sequenceur dans un style minimal techno electro et aussi un style house jazz.
les enceintes seront branché directement sur le rack de la carte son delta 66.

voici là liste:

-KRK RP6
-Alesis M1 Active 620
-Behringer Truth B2031A
-Tascam VL-X5


j'aimerai avoir votre avis sur là quelle,paire d'enceinte est le plus adapté dans ce style.

merci d'avance.
2
Salut lilou

Moi je me suis acheté des roland dm 10 à 100 euros (c'était en promo je crois qu'elle font 150 en tarif normal) et franchement j'en suis tres satisfait (manque un peu de puissance quand meme ) .Meme si tu ne les a pas mise dans ta liste je te les conseille :)

Si tu veux parler de ca ou autre (jai vu que tu faisais de la house jazz , ca doit vouloir dire Lounge) contacte moi par mp
3
Lu Tom_Tom_tom ouaip j'adore cet musique disont +/- loung je dirai un style comme Llorca je sais pas si tu connais ou blue six etc...

dans les petites compo que j'ai fait je mise surtt sur le jeu de drum's, saxe, trompette, basse tt ca basé sur un fond house.

mon travail est qd mm basé sur des samples je me considere pas comme un musicien mais plutot un monteur,un bidouilleur de sample, FX :8)

donc voila je recherche des encientes ou j'entend bien mes pistes pour le mixage orienté vers les styles electro ou jazzy voir mm techno et minimal donc les sons (basse,medium, aigu) sans que la basse bave etc..
donc pas evident a trouvé ca, sur une seul paire d'enceinte, d'ailleur je doute qui y a une paire d'enceinte susceptible d'avoir tt ses qualité.

surtt pour un budget +/- serré jai pas envie de depassé 300euro pour une paire d'enceintes.

donc c'est assez chaud mais en mm tps soyons réaliste je vie pas non plus de cette passion, je suis comme beaucoup de monde, a espéré que ca vient un jour :D:

donc pour le moment j'essai de monté mon petit home studio, je veux qd mm que ca tiens la route pour ensuite envoyer les maquettes.

je vais voir cette paire d'enceinte que tu viens de cité Tom_Tom_tom merci de cet info.

je suis ouvert a d'autre info's, j'ai le tps, c'est pas pour tt suite.
je doit acheté avant ma carte son pro pour le mois qui arrive (m-audio delta 66).

donc allez si je suis intressé par les informations que vous pouvez m'apporté sur cette liste d'enceinte, voir mm d'autre que j'ai pas cité dans cette categorie.
je dit bien dans cette categorie.je me doute bien qu'une paire d'enceinte a 2000euro du genre Genelec c'est surement c'est mieux qu'une paire d'enceinte a 300euro :clin:

voila a bientot
4
He oui, je suis sur tout tes post. lol

Petit message pour te répéter que à moins de 300 € tu n'auras rien... de vraiment terrible...
Je ne t'en veux pas personnellement, mais la plupart des gens cherchent des enceintes "parfaite" qui puissent répondre à leurs nombreuse exigences et ne peuvent qu'y mettre 300 ou 400 €.

C'est , c'est cher, mais pour 300 €, il ne faut rien leur demander de précis. Ces enceintes seront présenté comme monitor, mais finalement ne serons bonne qu'à diffuser de la musique de proximité. Auront des basses baveuse et sans aucune définition. Flatterons les aigus, qui ne seront pas précise, agrésive et crillarde, et sans aucun médium valable...

Bref, je suis partisant de manger 4 mois des pates et d'acheter une bonne paire d'enceintes plutôt que mettre ce qu'on à et prendre la base... il n'y a pas moins cher que 300 €...

Je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai 20 ans, j'ai acheté mes génélec à 18 et j'ai attendu longtemps avant de pouvoir (j'habite pas chez mes parents), mais je l'ai fait et je ne regrête pas...

A ce rythme là, ta passion pour la musique peux s'arrêter à la suite d'un manque d'envi de te faire chi.. sur des enceintes qui ne restitu pas le son tel qu'il est...

Je te propose donc d'attendre, et j'insiste, quelque temps encore et d'acheter vers 600 ou 700 € ta paire, même pour une passion...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5

Hors sujet : llorca ENORME , son nouveau single bien que commercial est tres efficace , je suis fan de New comer et little computer vraiment tres lounge soft class , efficace , toi qui l'aime bien tu sais comment y bosse?quels logiciels?il utilise des samples ou c lui qui compose?

Le label F com fait vraiment de bonnes choses

6
+1

Et encore, je lorgne de temps à autre sur les bm5a, qui commencent à être des monitors qui méritent cette appelation, et ça vaut 500€ par enceinte...en dessous, c'est du dépannage

Et donc, quitte à se dépanner, autant le faire à petit budget : les NF06 sur thomann.de, 155€ (la paire! ), 100W actives

Je suis également partisan d'économiser sinon
7
Bien c'est simple Tom_Tom_tom

c'est un groupe composé d'un saxophoniste,d'une chanteuse anglaise (tres jolie en plus),d'un claviste et llorca bosse sur la rytmique ce que je veux dire par là tout ce qui touche aux drum's percu cymbal etc..
il utilise un sampleur Akai MPC juste ca est ca le fait :D:

c'est un groupe assez jeune sauf llorca qui est le plus agé du groupe.

tu vas peut etre te dire comment je sais ca.
tous simplement je les ai vu 2 fois en live a bruxelles.

est je peu te dire que ca vos le coup.

ah oui F.com c'est bien un des label que je dirai pas non :clin:

d'ailleur j'ai eu la chance de voir pas mal de groupe de chez F.com en live les younsters, scanX le roi des arpeges :mdr:
fabrice lig avec son jeu basse miamiam :mdr:

non vraiment il ya du potentiel chez f.com
pas mal de style different.
voila une petit pub pour f.com j'espere que c'est pas interdit sur ce forum

ah Joseph sardin je vois ca :D:
éh oui je le sais bien tu as tout a fait raison qui faut mieux avoir une bonne paire d'enceinte a 700euro voir + :(((
mais bon en mm tps dure dure d'attendre.

mais je suis d'accord qui faut mieux une bonne paire d'enceinte pour avoir un mixage le plus parfait possible.
mais bon en mm tps, si tu as un jour de la chance je dit bien de la chance parce que ta beau a etre bon dans ce que tu fais c'est pas pour autant qu'une prod t'ouvrira ses portes a tout les coup c'est un peu comme le loto cette histoire :clin:

donc si la prod est interessé par ce que tu fais il y a des chance qui sera re travailler en studio non ?

donc faut il pas visé un peu plus bas, au niveau matos, mais qui tiens qd mm la route est voir plus tard, si tu vie de cette passion, est là acheté du bon matos digne de ce nom.
8

Citation : Moi je me suis acheté des roland dm 10 à 100 euros (c'était en promo je crois qu'elle font 150 en tarif normal) et franchement j'en suis tres satisfait (manque un peu de puissance quand meme ) .Meme si tu ne les a pas mise dans ta liste je te les conseille



Ouais... J'ai les même. Elle me sastifont entièrement, sont très pratiques (connectiques, rêglages), mais elles valent leur prix. C'est-à-dire que c'est toujours mieux que des enceintes multimédia, mais pour avoir écouté certains de mes mixages chez un pote qui a des KRK RP6 (ou RP8?), c'est un autre monde.
De toute façon, lorsqu'on a peu d'expérience, et qu'on écoute plusieurs systèmes, faut jamais écouter ceux qu'on a pas les moyens de s'offrir, sinon on est dégoûté...
9
Malgré tout tu devrais suivre les conseils de joseph sardin.
j'ai une paire de (oui de cou***es mais pas seulement :ptdr: ) de m-audio sp-5b( ce sont les 1er modeles des bxm5) ce que dit joseph est juste . j'ai quand même limité la casse en équalisant à mort.

je reve d'une bonne paire de (oui encore de cou***es mais pas seulement :ptdr: ) de fostex PM_1
10
Liloum je suis d'accord avec toi, mais je doute que tu puisse bien travailler avec du petit matériel, et par la même occasion, que tu produise des projets d'assez bonne qualité pour qu'un producteur s'y interesse, les écoutes jusqu'à la fin.

Il est dure d'attendre, c'est vrais, je souffre depuis mes 14 ans et je peux maintenant être fier du parc matériel que j'ai et qui evolu de plus en plus vite maintenant. Mon contentement n'aurait pas été aussi grand si je n'avais acheté que du bas de gamme. J'aurais maintenant un grande collection de matériel de base que je rêverais de changer sans pour autant, le pouvoir et avoir le courage de le faire...

Citation : donc faut il pas visé un peu plus bas, au niveau matos, mais qui tiens qd mm la route est voir plus tard, si tu vie de cette passion, est là acheté du bon matos


Mais à 300 € tu n'auras rien qui "tiens la route". Tu va n'avoir comme rêve que de le changer au plus vite, c'est une perte d'argent et de temps... Personnellement, j'ai mis du temps à en vivre, et je suis pas encore au top (loin de là) mais je continu à manger des pattes et celà depuis quelques années...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais