Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brachez la guitare au pc

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brachez la guitare au pc
Salut à tous je voudrais branchez ma guitare sur la sortie ou entrée je sais pas trop ce que c'est lol de ma carte son pour pouvoir enregistrer , mais la question est , quel type d'adapteuir me faut t'il ?? Que demandez à un vendeur ( c'est ma mere qui ira acheter ça moi je suis malade lol ) , et aussi dans quel type demagasin peut on trouver ça, un magasin qui vend des trucs pour dj ferait l'affaire ?
2
Déja, tu devra la brabcher dans l'entrée de ta carte son. Si c'est ta carte d'origine, il y a des chance que cette entrée soie en mini jack. Donc il te faudra un adaptateur jack femelle vers mini jack male. Et ca se trouve un peut partout, j'en ai même vu au carefour pour 2€. :clin:
3
En plus de l'adaptateur jack, t'auras pê besoin de qqch qui te serve de préamp, genre un multi-effets (ça le fait bien), ou mieux un préamp dédié à ça.
4
Fait gaffe d'avoir une entrée haute impédance sur ta carte sinon tu va lui faire du mal
5
Il te faut une boite de direct (DI Box) pour baisser l'impédance. Behringer en fait pour pas cher -> ici mais tu n'aura pas ça en supermarché ni en magasin de hi-fi. Il faut aller chez les marchands de musiques ou de matos pour DJ ou studio, ou peut-être dans un magasin d'electronique.

pour les cables, il te faudra un cable jack/jack pour aller de la guitare vers la DI et un jack/mini-jack pour aller de la DI à la carte son.
...et une pile de 9 volts pour la DI.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
1ere c'est pas tres sympa d'envoyer ta mere a ta place.
2d pour t'eviter des problemes lies a la mauvaise qualite de carte son,latence,convertiseur,etc.je te conseile vivement de prendre une carte audio,externe,ou internet.apres il faut savoir ce que tu souhaite faire avec.
si tu veut faire t'es prise de son tous seule chez toi .prends une Maudio pas trops cher equipee de preampli micro et guitare.,et faisant office de de DI aussi.
donc inutile de d'acheter une DI,
par contre si tu veut faire des prises avec t'es potes,tu as la delta 66 4 entrees,4 sortis,et avec une sorti spdif,pour brancher sur t'as chaine.environ 130€ pour la delta.avec cette carte tu seras obliger d'acheter une petite table de mixage avec au moins 4 entree mic,line.environ 60€
voila tu sais tous
bon courage.
7
Bon ben tous ces conseils c'est bien mais voila ce que j'ai fait .
guitare + ampli sortie casque de l'ampli branché (cordon jack 3.5 coté PC plus adaptateur coté ampli tout en mâle) sur l'entrée ligne du Pc (elle est rose je crois) avec un logiciel gratuit Audacity tu peux d'enregistrer sur plusieurs pistes ; tu fais gaffes de ne pas flasher ta carte son je l'ai fais mais j'en ai fait mettre une autre pour 50 euros et ca le fait .
j'ai composé et tout et tout , à pour enregistrer la voix tu utilise le micro sur l'ampli coté lead guitar . désolé pour le vocabulaire mais je maitrise mal certains terme technique . au fait 2b c'est ce que je pense comme le 2a. si c'est le cas il y a un forum régional . rejoins y nous
avedeci.