Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le piano. c'est possible d'apprendre seul ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 416 vues
  • 7 followers
1 Le piano. c'est possible d'apprendre seul ?
Salut,
je viens de m'acheter un piano numérique et c'est super c'est un ************** Clavinova CVP :lol:

Et maintenant j'ai envie d'apprendre seul le piano. existe t il de bonne méthode pour apprendre chez soi car je ne connait pas le solfége.

j'ai vu des méthodes :
- Alcalay
- Méthode Piano Débutant (Boell, Eric)
- méthode colin
- des livres....

Bref de tout et de rien. :??:

En fait j'ai besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix afin de ne pas me trouper.

Merci pour vos réponses. :D:
Patrice.
Afficher le premier post
11
Bonjour patsybou,

Je viens de lire votre message et me permets de vous donner une réponse. Apprendre le piano seul, c'est de l'ordre de l'impossible. Enfin, cela dépend de vos attentes. Mais comme tous les arts, cela se transmet avec un professeur, un maître.
Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un conservatoire de musique de votre ville, et de rentrer dans une structure. Ou bien, vous pouvez vous diriger vers une école de cours de piano à domicile, offrant le cadre de travail et la souplesse géographique par exemple :
https://www.ecolefrancaisedepiano.fr

Je vous souhaite de belles recherches,

Bien cordialement
12
x
Hors sujet :
Si ce conseil est bien-sûr valide intrinsèquement, on peut toutefois imaginer que depuis 11 ans qu'il a posté son message, notre ami aura dû, entretemps, faire ses premiers pas :-D...