Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc pour MAO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 167 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config pc pour MAO
Salut..
Voila je vous explique en bref mon probleme.Je compose actuellement sur un PC qui date de l'epoque des Romains ( AMD633mhz,DD 40Go,sans carte son!!avec fruity loops 4 :bravo: ), donc je compte acheter quelque chose de plus adapté à ce que je veux faire , c'est a dire MAO et internet. (et à la rigueur de la vidéo mais tout ce qu'il y a de plus basic).

J'aimerai beaucoup etre guidé dans mes choix svp.Je dispose d'un budget de 1000euros pour l'instant.Je voudrais savoir si c'est assez deja, et connaitre certains site qui pourrai me proposer des offres intéressantes, des packs MAO ou autres ordinateurs complet prét a l'emploi.. :D:

Pour les logiciels on m'a dit que les Mac etaient bien mieus fournis d'origine, mais j'hesite beaucoup car maintenant que je suis vraiment a l'aise sur Windows...

bref, merci pour tout d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu as mis combien en euros dans ta bécane??
12

Citation : Et tu as mis combien en euros dans ta bécane??


Cher à mon avis :cobra:

Sinon pour 1000€ moi je me ferais ça :
-AMD x2 3800+
-Carte mére qui gererait le Firewire800 et le SATA2
-2go Ramm
-Disque Dur en SATA2

PLus les divers accessoires, et une bonne alimentation si tu veux pas de bruit.

Avec ton budjet tu as quand même le choix :bravo2:
13
Ok..merci du renseignement..je vais faire le tour des magasins en ligne.
J'ai une autre question..le choix de la marque de mon firewire 800 est il important??

Et j'aimerai toujours etre guidé sur une carte son et carte mère moyenne gamme qui ne seraient pas obsolete d'ici 6mois..

merci beaucoup..


:bravo:
14

Citation : Et j'aimerai toujours etre guidé sur une carte son et carte mère moyenne gamme qui ne seraient pas obsolete d'ici 6mois..


12mois alors :diable:

Pour la carte mère regarde celle ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html

Très bonne marque :bravo2: , socket 939, firewire 800 et SATA2.

Pour la carte son, tout depent de se que tu veux faire avec.
15
Merci beaucoup pour la carte mère, ca reste dans mes prix ...sinon pour la carte son, ca serai pour faire de l'enregistrement voix, guitare,basse et de la compo avec fruity loops et d'autres logiciels et plug vst...

et encore merci pour tout d'avance


:bravo: :D:
16
Si tu cherches une carte son interne, tu devrais regarder la Juli@ d'Edo-sys.
Elle est plutot bien notée, pas excessive au niveau prix et possède un latence plutot correcte.

:aime2:
17
...grace a vous tous (et surtout a toi yoyodu73 :bravo:) j'ai reussi a me faire une idée et un devis complet pour mon PC.

alors voila ce que je v mettre ..(selon vos recommandations..):

Processeur: Athlon X2 3800+ avec 2 Go de RAM et 250 Go de HDD SATA
Carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Carte son: Ego Systems Juli@

et en ce qui concerne la carcasse et les alim tt ca, je ferai mon choix en temps voulu.

encore merci a tous..et si vous avez de nouvelles idées concernant ma future config n'hesitez pas ..lachez vous!!

:mdr: :mdr:
18
J'espere que tu as bien regardé si la carte son te convenait :tourne: .

Sinon c'est un bon 'tit pc que tu auras la. Penses à mettre tout ces composants dans un bon boitier avec si possible un alim silencieuse :zzz:
19
Pour la carte son je me suis bien renseigné et je pense que ca me conviendra trés bien...sinon pour l'alim et le boitier j'irai chez un ami qui a un magasin pour ce genre d'articles, ca fera trés bien l'affaire.. :clin:

Encore merci a tous pour ces réponses et compétences pratique et rapide.. :D:



a+ :bravo: :bravo: :mdr:
20
Juste pour savoir, c'est quoi comme marque et modèle de ta RAM?

Car j'ai le projet de faire un PC dédié que à la MAO, mais je visais en Intel au début (pour la configue que je voulais, sans compter écran et boitier en format rack 19", j'en avais pour pas loin de 2000e...). Mais j'ai un AMD Athlon XP 1800+ (en 13µ) et 512 de DDR qui marche impec. Je compte partir sur la même carte mère que toi mais avec tant qu'à faire un Athlon 64 X2 4800+ ,2G en DDR400 et tout le reste...
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables