Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc pour MAO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config pc pour MAO
Salut..
Voila je vous explique en bref mon probleme.Je compose actuellement sur un PC qui date de l'epoque des Romains ( AMD633mhz,DD 40Go,sans carte son!!avec fruity loops 4 :bravo: ), donc je compte acheter quelque chose de plus adapté à ce que je veux faire , c'est a dire MAO et internet. (et à la rigueur de la vidéo mais tout ce qu'il y a de plus basic).

J'aimerai beaucoup etre guidé dans mes choix svp.Je dispose d'un budget de 1000euros pour l'instant.Je voudrais savoir si c'est assez deja, et connaitre certains site qui pourrai me proposer des offres intéressantes, des packs MAO ou autres ordinateurs complet prét a l'emploi.. :D:

Pour les logiciels on m'a dit que les Mac etaient bien mieus fournis d'origine, mais j'hesite beaucoup car maintenant que je suis vraiment a l'aise sur Windows...

bref, merci pour tout d'avance :)
2
Ah j'ai oublié de vous signaler que je cherche essentiellement des éléments assez costaud pour que je ne soit pas obligé de les changer tout les 6mois..je sais qu'il existe certains site allemand ou autres qui font du trés bon materiel informatique pour pas trés cher et commandable en ligne.

Si quelqu'un a des adresses intéressantes , n'hesitez pas..! je compte bien faire le tour des magasins avant d'acheter donc ne soyez pas radin ..!! :clin:


Merci beaucoup....a+ :mdr:
3
MAc :bravo:

1000euro :??:
4

Citation : MAc

1000euro


n'inporte quoi!!!!

que veut tu faire avec?
5
En fait ca serai un PC réservé à l'enregistrement et la composition (avec plugins bien sur).
Et en ce qui concerne les Mac j'ai fait le tour et c'est vrai que c'est tentant mais mon budget exploserai trop... :oo:
Donc je poursuis dans mon élan ma quete d'une config PC a la fois abordable et performant pour de l'enregistrement et mixage..

merci.. :bravo:
6
J'ai lu un peu partout sur le forum qu'il ne vaut mieux pas brancher son ordi sur le net si on veut aussi s'en servir pour enregistré et composé..:???: j'aimerai savoir pourquoi et si il y a des combines possibles pour pouvoir quand meme faire les 2..;


merci
7
Ben si tu te chopes un bon virus dernier cri... et de plus les anti-virus vont te faire ramer la bécanne...
8
L antivirus NOD32 , c un des plus recompensser niveau perfommance de detection et de vitesse d analyse et il utilise tres tres peu de ressource
on oublie parfois que l on a un antirus telement il est discret :mdr:
9
...ok je voi..merci bien pr vos conseils hardtitou75 et pako33 :bravo:

Je prends note en ce qui concerne L'antivirus NOD32..mais pour ce qui est de la config du PC, qu'est ce que vous me proposeriez??? je suis perdu dans toutes ces cartes sons et autres peripheriques..quel processeur utilisé? quelle carte mère?
J'attends impatiemment vos réponses ...

merci
10
Ba perso moi carte son je pourai pas t aider mai moi j ai un AMd x2 4200 , 2go de ram avec un dd raptor 10 000 tr sa tourne impecable
le disque dur est vraiment interressant , (il existe en version 74go et 150 go )