Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!
Salut a tous!
je vous explique..
Je viens d'achetre d'occase un clavia nord rack 1 et je souhaite donc le faire fonctionner avec cubase sx3 mais j'ai du louper un epizode car aucun son de pârvient a mes oreilles!
Je pilote mon clavia nord rack avec mon clavier maitre qui est relié a ma carte son de mon ordi.

Pour infi voici le branchement:
midi out nord rack vers midi in clavier maitre
midi out clavier maitre vers midi in carte son
midi in nord rack vers midi out carte son

lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier maitre je vois un signal apparitre ds cubase mais rien ne siort ds mes enceintes! par contre si je relie un casque a la sortie casque du nord rack j'entend un son lorsque j'appuie sur une touche du clavier maitre.
Comment ca se fait que d'un coté ca fonctionne en audio lorsque je branche mon casque en sortie du nord rack et pas en midi lorsque j'essaie de l'ecouter en sortie de ma carte son.

Au niveau de la config sous cubase sx j'ai créé une piste midi et lui ai asigné en out le nordlead.
Ce dernier a ete créé ds manageur des appareils midi et j'ai pris nordlead car c'est ce qui se rapprochait le plus du nom de mon appareil.
Je lui ai assigné ma carte son et voila.

Je pensse avoir expliqué ma facon de fonctionner et si quelqu'un peut m'aider a solutionner le probleme ce serait sympat!
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
1. Ton câble, il ressemble à quoi ?

2. Ta piste Cubase est bien en stéréo ?

3. Sur ta carte son, tu rentres bien sur 2 entrées mono ou 1 entrée stéréo ?

Non, c'est pas normal. T'as du merder quelque part.
12
Ce sont deux cables jack malle mono qui sortent de mon nordrack pour rentrer ds ma carte son.
Dans cubase j'ai un signal mono et non stereo
Oui sur ma carte son je rentre 2 entrees mono
A moins qu'il y est un truc a regler ds le nordrack et ne le connaissant pas trop bien encore...
13
Es tu sûr de la configuration de ta piste audio dans Cubase ?

C'est bien une piste stéréo, avec en IN les deux entrées mono de ta carte son liées au Nord Rack ?

Tes entrées VST sont elles bien activées ?

Es tu sûr de tes câbles (intervertis les pour vérifier) ?
14
Je ne suis pas forcement sur de ma config sous cubase mais je ne pensse pas que le probleme vienne de la!
Ap^res avoir testé et m'etre pris la tete j'en viens a la conclusion suivante...
Y'a un probleme au niveau de la sortie du nord rack
Lorsque je mets la voie gauche tte seule en direction de ma carte son ca fonctionne, ensuite si je teste ma voie droite idem ca fonctionne niquel.
Par contre si je mets droite et gauche en meme temps y'en a qu'une des deux qui fonctionne! c'est quoi ce bordel? lol
15
Au contraire, ce que tu as fais prouve que la sortie du rack fonctionne normalement !!!

Le problème vient sans doute soit :

1. de ta piste audio mal configurée (relis ce que je t'ai posté + haut et suis mes indications à la lettre)

2. de tes entrées VST éventuellement non activées (menu Périphériques --> VST Entrées)
16
Dc pour faire les choses bien dis moi point par point ce que je dois faire pour que ca fonctionne normalement au niveau de cubase stp.
J'ai essayé de refaire ce que tu m'as dit mais je ne vois pas
17
Sous cubase je n'ai aps mis de piste audio mais juste une piste midi
18

Citation : Sinon, pour ton souci : tes câblages MIDI sont OK.

1. Ton rack doit être câblé sur une des entrées de ta carte son (LINE OUT L et R du rack vers une entrée stéréo ou deux entrées mono de la carte).

2.Une fois la piste MIDI créée et configurée, tu ajoutes une piste audio stéréo à ton projet.

3. Cette piste audio, tu la configures de la façon suivante : en IN, la ou les entrées sur lesquelles ton rack est câblé.

Si tu as par exemple câblé les sorties L et R du rack sur les LINE IN 1 et 2 de ta carte, la piste audio doit être configurée pour recevoir les signaux provenant des LINE IN 1 et 2.

4. La piste audio reçoit maintenant les signaux sonores provenant de ton rack.
Il ne te reste plus qu'à activer le monitoring (cliques sur le petit HP de la piste audio en question).



Fais exactement ça, et si tes entrées vst sont bien activées (tu as vérifié dans le menu périphériques ?) il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

N'oublie pas en cas de problème de vérifier le bon fonctionnement de tes jacks, comme je te le disais, en les intervertissant..
19
Je n'y arrive vraiment pas!
deja un truc de pas normal en sortie casque du rack y'a un signal juste d'un seul coté et de l'autre rien!
j'ai teste ensuite en mettant le casque en sortie droite puis gauche et la ca fonctionne sur les deux.
Pour la config audio ben pas le choix en in, y'a la carte son de selectionee et je ne sais pas si on peut faire mieux.
Mes cables jack fonctionnent tres bien.
Je me dis alors peu etre un probleme au niveau de l'entree de la carte, alors je fais parvenir un signal audio stereo autre que celui du rack et la je vois un signal stereo qui arrive ds cubase et j'entends alors un son stereo!
Mais je me rend quand meme compte que le signal est stereo! alors que avec le rack il est mono!!
Je me dis alors c'est pas possible ca doit venir du cable jack qui deconne, n'en ayant pas d'autre je fais passerle son du rack vers une table de mixage qui repart vers ma carte son et la idem! le son que d'un coté!!!!
C'est quoi ce delire?
je ne vois pas quoi tester d'autre!!!!
je comprends pas ce qu'il se passe!
20
C'est ma machine qui est defectueuse je pensse, je vais dc essayer de la faire reparer.
A moins que quelqu'un ait une idee de la ou sa puisse venir?