Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!
Salut a tous!
je vous explique..
Je viens d'achetre d'occase un clavia nord rack 1 et je souhaite donc le faire fonctionner avec cubase sx3 mais j'ai du louper un epizode car aucun son de pârvient a mes oreilles!
Je pilote mon clavia nord rack avec mon clavier maitre qui est relié a ma carte son de mon ordi.

Pour infi voici le branchement:
midi out nord rack vers midi in clavier maitre
midi out clavier maitre vers midi in carte son
midi in nord rack vers midi out carte son

lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier maitre je vois un signal apparitre ds cubase mais rien ne siort ds mes enceintes! par contre si je relie un casque a la sortie casque du nord rack j'entend un son lorsque j'appuie sur une touche du clavier maitre.
Comment ca se fait que d'un coté ca fonctionne en audio lorsque je branche mon casque en sortie du nord rack et pas en midi lorsque j'essaie de l'ecouter en sortie de ma carte son.

Au niveau de la config sous cubase sx j'ai créé une piste midi et lui ai asigné en out le nordlead.
Ce dernier a ete créé ds manageur des appareils midi et j'ai pris nordlead car c'est ce qui se rapprochait le plus du nom de mon appareil.
Je lui ai assigné ma carte son et voila.

Je pensse avoir expliqué ma facon de fonctionner et si quelqu'un peut m'aider a solutionner le probleme ce serait sympat!
merci d'avance...
2
Euh...je pose quand meme la question a tout hazard: est-ce que tu as bien branché ton nord rack sur les entrées AUDIO de ta carte son ?
3
RTFM...

Citation : Comment ca se fait que d'un coté ca fonctionne en audio lorsque je branche mon casque en sortie du nord rack et pas en midi lorsque j'essaie de l'ecouter en sortie de ma carte son.



Tu me copieras 500 fois pour demain : "Le MIDI c'est pas du son".
Pour en savoir un peu plus va voir par ici.

Sinon, pour ton souci : tes câblages MIDI sont OK. Ton rack doit être câblé sur une des entrées de ta carte son (LINE OUT L et R du rack vers une entrée stéréo ou deux entrées mono de la carte). Une fois la piste MIDI créée et configurée, tu ajoutes une piste audio stéréo à ton projet. Cette piste audio, tu la configures de la façon suivante : en IN, la ou les entrées sur lesquelles ton rack est câblé. Si tu as par exemple câblé les sorties L et R du rack sur les LINE IN 1 et 2 de ta carte, la piste audio doit être configurée pour recevoir les signaux provenant des LINE IN 1 et 2.

La piste audio reçoit maintenant les signaux sonores provenant de ton rack. Il ne te reste plus qu'à activer le monitoring (cliques sur le petit HP de la piste audio en question).
4

Citation : Euh...je pose quand meme la question a tout hazard: est-ce que tu as bien branché ton nord rack sur les entrées AUDIO de ta carte son ?


:bravo:
5
OUI MERCI POUR CETTE AIDE !
En effet le probleme parvient de la, c'est que je n'avais pas branché l'audio en sortie du nordrack vers ma carte son.
Vu que c'est la premiere fois que je branche du materiel hardware sur ma machine je ne savais pas trop comment il fallait s'y prendre, désolé pour mon ignorance mais on est ts passé par la.
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut qu'ensuite je cree une piste audio?
Car si la j'enregistre ma piste en midi et qu'ensuite je mets play en repartant du debut ca va lire le midi en declanchant les sons de mon nordrack qui seront alors envoyé en audio de sa sortie audio vers ma carte son.
6
Bah si tu veux enregistrer le son de ton nord il faut crée une piste audio...comme si tu voulais enregistrer une guitare. c'est le meme principe.
7
Oui mais c'est pas intéressant car apres si j'ai une modification a apporter je ne peux aps alors qu'en midi....
Et ca revient au meme vu que c'est du midi qui genere de l'audio sauf qu'on peut le rectifier alors qu'en audio c'est mort.
Voila pourquoi je ne comprends pas pourquoi creer une piste audio surtout que ca n'a aucun intéret et qu'a la finalisation du morceau j'aurai tt en audio.
8
Oui mais a un moment ou a un autre tu devra forcement enregistrer en audio si tu veux exporter ton morceau.

il me semble que le NORD LEAD est multitimbrale, tu peux donc travailler au debut en midi sur plusieurs sons differents sans rien enregistrer, mais a un moment donné faudra bien que tu les enregistre tes pistes.

et si tu as une modification a faire, bah t'effaces la piste audio, tu trafique ta piste midi puis tu réenregistre.
9
Multitimbrale c'est a dire ?
il a la capacité de produire plusieurs sons suir plusieurs pistes c'est ca?
10
Sinon j'avais pas le cable pr tester si ca fonctionnait bien dc je viens de tester pr le branchement audio qui manquait et j'ai un signal que d'un coté! y'a juste une enceinte qui me sort du son....normal?