Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son entre mon Nord Rack et Cubase SX en midi.Aidez moi svp!
Salut a tous!
je vous explique..
Je viens d'achetre d'occase un clavia nord rack 1 et je souhaite donc le faire fonctionner avec cubase sx3 mais j'ai du louper un epizode car aucun son de pârvient a mes oreilles!
Je pilote mon clavia nord rack avec mon clavier maitre qui est relié a ma carte son de mon ordi.

Pour infi voici le branchement:
midi out nord rack vers midi in clavier maitre
midi out clavier maitre vers midi in carte son
midi in nord rack vers midi out carte son

lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier maitre je vois un signal apparitre ds cubase mais rien ne siort ds mes enceintes! par contre si je relie un casque a la sortie casque du nord rack j'entend un son lorsque j'appuie sur une touche du clavier maitre.
Comment ca se fait que d'un coté ca fonctionne en audio lorsque je branche mon casque en sortie du nord rack et pas en midi lorsque j'essaie de l'ecouter en sortie de ma carte son.

Au niveau de la config sous cubase sx j'ai créé une piste midi et lui ai asigné en out le nordlead.
Ce dernier a ete créé ds manageur des appareils midi et j'ai pris nordlead car c'est ce qui se rapprochait le plus du nom de mon appareil.
Je lui ai assigné ma carte son et voila.

Je pensse avoir expliqué ma facon de fonctionner et si quelqu'un peut m'aider a solutionner le probleme ce serait sympat!
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,as tu pensée a regarder si ton cable etait bien stéréo,les deux jacks coté rack sont en mono et le jack entrée carte son en stéréo,sinon le signal ne sort que d'un coté mais pas les deux en même temps .
22
Ce sont deux cables mono jack qui sortent de mon rack qui se dirigent en deux cables mono rca vers ma table de mix et deja la le signal est mono ds ma table!