Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bonne Invetissement avant tout pour mon home studio!

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bonne Invetissement avant tout pour mon home studio!
Slt a tous....

Alors voila tous est dans le titre.
J'ai un budget de 2 000 euro.
Ma principal utilisation sera pour du rap r'n'b et un peu de chanson de variete...
Donc je possede deja un ordi pentuim 4 3ghz 1 go de ram corsair.
Une carte son m-audio.
Donc se que je compte acheter c'est la table de mixage behringer mx8000 (d'occase a 600 euro)
Des enceinte de monitoring je sais pas quoi prendre peut etre les behringer (budget 400 euro)
Un synthé alors sa je m y connais pas du tout ( budget 400 d'occas)
Un synthé en rack (budget 600 euro)

Voila alors vous en pensez quoi???est ce un bon invetissement????
Et que me conseillez vous ???

Merci d'avance
Tom...
2
Salut

personnellement, avec 2000€, et pour du Hip-Hop principalement, j'achèterais plutôt (j'ai acheté en fait, vu que c'est ma config actuelle) :


-Kontakt2 : là tu as 16Gigas de sons, que je n'aime pas spécialemment, mais qui seront au moins équivalents aux sons des synthés que tu voudrais acquérir

de plus, il est compatible avec la plupart des banques de sons (nan, toutes en fait), voir gratuites sur le net, donc des sons tu lui en gaves des centaines de gigabytes, contrairement aux hardwares donc

de plus plus, c'est un sampleur à la base : donc tu samples, tu construis tes banques de sons comme tu l'entends, et voilà d'autres centaines de gigabytes de sons, c'est-y pas merveilleux! :lol:

-->399€, en plus on te le donne!



-Trilogy, de Spectrasonics, et là tu as pour ainsi dire toutes les basses de tous les synthés de la terre, plus des "vraies" basses, plus des contrebasses...300-400€, je me souviens plus...c'est une, voir LA référence aux niveaux des banques de sons de basse, comme ça c'est clair.



-et donc, étant adepte du bas de gamme ou haut de gamme, mais pas "moyen de gamme", je dirais achètes-toi une vraie paire de monitoring avec le reste, des Génélec, des Dynaudio, des trucs où ton oreille te remerciera toute ta vie, et oublies ta console de mixage au passage, plus besoin!

Oui d'accord, mais pourquoi?

-->les synthés hardwares c'est bien, mais si tu n'as pas les pré-amps, les convertisseurs et tout ce qui suit, bin je dirais qu'il vaut mieux rester en interne, l'enregistrement de ceux-ci nécéssitant des conversions entre-autre...et sauf si c'est pour la scène bien sûr




voilà, moi c'est ce que je ferais, vu que tu n'as pas parlé de micros/pré-amps ou autre dans ton budget...




wahou, j'ai été complet là!



tchao...
3
Ah, j'oubliais...un p'tit clavier-maître, dans les 200-250€ pour contrôler tout ça, ça reste dans le budget de toute façon

voilà, arrivéed'aircho
4
100% avec jérome

si tu veux un synthé hardware, je te conseille le microkorg pour débuter il est nickel en plus tu l'as neuf pour moins de 400 euros

niveau enceinte évite le monitoring behringer, va plutot chez tapco ou studiophile...

garde la table ça peut toujours servir...
5
Ok
Merci beaucoup!!!!!!
Donc je vais vous ecouter alors.

Mais parce que y a tjrs un mais,

Pour le minikorg je vais surment l'acheter ,mais le seul probleme c'est que ces touches sont petites,et comme je suis un batteur ,pour faire des petit solo ou pour taper sa risque d'etre chaud ,nan???
La table aussi je pense que je la garde.

Et je n'ai pas compris le truc des synthés hardwares???

Et pour faire un peu de pop elle est bonne cette config???

Je vais je pense elargir mon budget....
Tom...
6
C'est vrai que les touches sont petites mais on s'y fait vite t'inquiète pas.

pour les synthé hardware ce qu'il a voulu dire c'est que.....c'est plus compliqué...

garde la table si tu veux ça peut toujours servir mais fait une behringer d'occaz ça tient pas toujours longtemp, si elle est pas dans un parfait état tu peut sûrement la négocier moins cher...

tu arrivera à faire de la pop avec tout ça...

mais franchement avec quelque bon soft, la table et le micro korg pas la peine d'élargir ton budget, au pire si il te manque des ronds prend pas la table...

ah merde j'ai oublié les enceintes, prends pas la table, prend des enceintes et si tu as besoin plus tard achète toi une bonne table...

:8)
7
Ok ok ok

Merci beaucoup...

Derniere petite question la carte son est bonne pour ma config c'est une
m-audio Quattro??

Par contre pour du mastering ? une table s'impose avec quelque equaliseur et compresseur nan?
Tom...
8
Pour les enceinte prendrais les tapco S8 elle sont bonne ou pas?
Tom...
9
Je connais pas les s8 mais tu peux te fier à tapco

ta carte son est très bien pour cette config, pas besoin de plus pour l'instant, attention des fois y'a des petits problèmes de pilotes chez m audio mais rien de dramatique

tu peux faire le mastering avec ton pc (enregistrement multipiste, ...) pas besoin d'acheter table et compresseur, c'est beaucoup d'investissement et c'est pas fatalement indispensable...
10
Ok merci beaucoup en tout cas...

Tien parlant de la carte son, quand je la mais en route je trouve qu'il ya beaucoup de souffle et il y a des petit clique, quand l'ordi reflechi (la souris ou quand je lance un programme).
D'ou cela peut il venir??
Tom...