Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune aimerait débuter en MAO

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeune aimerait débuter en MAO
Bonsoir,
Connaissez-vous un logiciel pour débuter en MAO.
J'ai une batterie electronique dtxpress2.En faite j'aimerais pouvoir modifier ce que je joue,ajouter d'autres sons, faire comme du mixage en faite.
Mais j'ai un problème je ne sais pa comment accorder ma batterie a mon PC.

Merci pour votre aide.
2
Déja il te faudrai une carte son avec autant d'entrée que tu a d'élément sur ta batterie. Ou alors tu peut utiliser la sartie général de ton module, mais tu ne pourra pas retravailler le son de chaque toms ou snare ou ..... Séparément. Mais pour ca, tout dépend du budget que tu as et de se que tu veux faire exactement. :clin:

Pour le soft, je ne sais pas exactement, j'en connait qq un mais assez compliqué, comme SONAR, Il y a aussi Ableton Live mais je ne les ais jamais vraiment utilisé. :??:
3
Sur une batterie electronique, il y a autant de sortie que d'éléments qui composent la batterie ?
4
Ah oui, je n'avait pas soulevé ce problème. :??:
5
Non je sait pas je demande...
En tout cas je pense que le plus simple est d'utiliser la sortie principale parce que sinon il va falloir acheter une carte son avec pleins d'entrée sa va etre le bordel et sa va couter...
En plus, l'avantage avec une batterie éléctronique c'est qu'il peut tout paramétrer, les volumes, les sons, ce qui est deja un gros avantage.
6
Mais s'il veut pouvoir changer son son de grosse caisse par esxemple, il devra quand même acheter une carte son, et c'est pour ca que je dis qu'il faut savoir exactement se qu'il veut faire. :P:
7
Merci pour vos réponses,
mais pourriez-vous expliquer:

1/ pour moi, la carte son du PC n'est qu'un accessoire de sortie pour émettre du son...pour l'instant, la présence ou pas d'une carte son ne devrait pas empêcher la liaison batterie/PC? :???:
2/ Dîtes-moi, si je dis des bêtises, mais moi, ce que je veux faire dans un premier temps, c'est jouer sur ma batterie et que les signaux aillent sur mon PC. D'après ce que j'ai compris, c'est comme si on branche un clavier midi sur un PC, sauf que moi, le clavier pour l'instant c'est ma batterie.

3/ voilà ce que j'ai:
Un Module YAMAHA DTXPRESS II, avec prises MIDI IN/OUT
UN PC portable au top, un PC fixe pareil,
Une liaison Midi Mate pour brancher la prise MIDI de mon module YAM, vers mon PC en USB.
J'ai installé une version démo de FL6, et Audio Logic Fun (un séquenceur vendu avec le kit MAO)

Voilà.
Alors dîtes moi si je me trompe, ou bien si mon truc n'est pas possible:
je répète: Capturer ce que je joue sur ma batterie Elec sur mon PC, mais pas en analogique (avec un micro je sais faire) mais en numérique via MIDI

Merci!
8
Alors ca devrait fonctionner, je ne savais pas qu'il y avait des sorties midi sur le module. Mais il faut que tu définice le chemin d'accès dans FL6 (je ne connait pas dutout ce programme). Mais tu viens de me faire découvrir les cable midi/usb. :bravo:
9
Je me répètte je ne savais pas qu'il y avait une sortie midi. :o:
10
Merci à Tous pour vos Réponses, c'est plus clair!

Citation : avec une micro pour une batterie électronique ? tu enregistres l'impact des baguettes sur le caoutchouc



=> Pour répondre à cette remarque, voici ma config,
en faite j'ai un module DTXPRESS II + un ROLLAND TD5. Pour l'astuce voici ma batterie: il s'agit d'une acoustique sur laquelle mon père à monté des fausses peaux en toile. Nous avons ajouter des capteurs VDRUMs, et voilà. Je préfère cette soluce, car la frappe est plus proche que sur des pads en plastiques! Bien sûr, pour les cymbales, et charley, et ben là c'est le matos ROLLAND. Je suis plutôt content du résultat.

En tout cas merci à tous, je vais tester tout ça!
:bravo:
:mdr: Par contre je crois que je vais encore continuer à vous embêter car je suis tenace, mais je n'y connais pas grand chose. Mon père va m'aider pour les problèmes informatiques, mais en musique il ne connait pas!

Concernant FL6, celui ci voit bien l'interface MidiMate, mais pas le module de la batterie!

Citation : le MIDI c'est de l'information, pas du son. Lance un fichier MIDI depuis ton séquenceur , sans utiliser d'instrument virtuel ou sans le connecter en oUt sur un synthé (synthé "classique" ou batterie etc) et tu verras qu'il n'y AUCUN SON qui sort de la carte son.


=> Pouvez-vous m'en dire plus? dans ce cas à quoi sert d'enregistrer les infos MIDI.

Merci encore!