Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config Mao ! newbie en herbe!

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma config Mao ! newbie en herbe!
Voila donc je commence dans la MAO , mai pas dans la zik
donc voila je voudrai em faire une petite instalation mao et pour du live
donc j ai deja des enceinte de home stuido , clavier maitre (m-audio oxygene8)
carte audio (midi,asio...), 2 platine vynil et table ecler nuo2

mai je voudrai finir le tout avec :
une korg emx
sampleur: akai MPc 1000ou 2500 :???:
ou une roland mc 808 :???:
et aussi une revolution :aime: (pour l acid , delire cette machine !)

le tout avec une console mackie onyx 1220 ( option firew... plus tard)

donc sa serai pour faire du live , s enregistrer , et crée des zik
(style ecletro en tou genre , plsu tek/hard tek / hardcore ... mai je peu tres bien faire du lounge , ou de l electro minimal ..bref ..)

voila j aimerai se ke vou en pensser si mes choix son bon ou pas ???
ou juste des commentaire koi
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsl pour l orthographe , ba ouai je suis d acoord avec toi pour commencer , mai moi se ke je veux , c faire de la zik mai niveau pc sa me gave un peu , je prefere evité le pc , bien ke je men sert avec quelque logiciel
mai donc moi mon choix dans un premier tmeps s etai une korg emx-1 pour " se faire la main " (debuté) , mai vue ke la j avai de l argent je penssai la complé avec une autre et apres les comprendre et les exploiter au max et apres on verra
mai donc voila sa représente une certain somme d argent et donc je voulai faire le meilleur choix et le plsu evolutif pour mon style de zik ( tek/hardtek/hardcore)
j espere que j ai pas trop fait de faute et ke j ai ete clair
merci
12
C'est mieux

les korg sont parfaite pour se faire la main (très intuitif) et en plus elle sont très complémentaires et pour 1000 euros (les 2) t'as un super set.

pour le son que tu veux faire je te conseillerai plutôt une RS7000 ou une 909 mais c'est beaucoup plus cher

pour un synthé, le microkorg est très bien pour débuter et en plus il est pas cher.

sinon y'a des bonnes machines chez emu mais je les aient jamais eu en main...
13

Citation : avant de revenir poser tes questions bouyakaboy tu devrais te renseigner


Hors sujet : c'est à moi que parle zaoued ? ou tu as oublié le "à" ??

14
Ouais c'était à toi
on a l'impression que tu t'es pas trop renseigné sur ce qui existait...
enfin on s'en branle :clin:
j'voulais dire par là que y'a des tas de machines quoi avec chacunes ses spécificités bien particulière et que nous on peut te filler un coup de pouce mais on peut pas te dire "achète celle là"
15

Hors sujet : Ouais c'était à toi
on a l'impression que tu t'es pas trop renseigné sur ce qui existait...
enfin on s'en branle

Bon je pense que tu voulais parler de hardtitou75 et pas de moi sinon sache que je suis très renseigné et pret à te rentrer dans le lard si il le faut si c'est de moi dont tu parles....

16

Hors sujet : t'as raison j'ai fait un lapsus de pseudo....
mais en tout cas faut pas te mettre dans des états pareil mec, c'est mauvais pour la santé... désolé d'avoir mis ta "connaissance" en doute Mr très bien renseigné, keep cool :8)

17

Hors sujet : Ok, ça me rassure:clin: Désolé mais je suis pas trop habitué à la critique :lol:

18
19
Lol ok , ba ouai j avai vu les roland mc 808/909 elle ont l air vriament pas mal , mai je pensse ke je vai opté pour les korg sa a l air plsu simple pour debuté ( soi les 2 , soir emx-1 avec un pti sampleur korg ou akai )
mai j avou ke la rs7000 a l air simpa vue les avis et sa corespond plsu a mon style comme tu la dit

ba merci les gard je vai regarder en meme temsp se ke vous me conseiler
faire un mix de toute les information , et fair emon choix :D: ! lol
20
Moi je maintient qu'il risque de te manquer un petit synthé généraliste qui a la patate ! Tu devrais jetté un coup d'oeil vers le nord rack 2, multitimbral 4 part, 24 voix de polyphonie, 2 oscillo, lfos, un filtre multimode bien puissant le tout dans ton budget et super facile à prendre en main (il y a pas de menu, tout est sur la façade)... Et le son..... ben il déchire.. :((( tout simplement.