Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config Mao ! newbie en herbe!

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma config Mao ! newbie en herbe!
Voila donc je commence dans la MAO , mai pas dans la zik
donc voila je voudrai em faire une petite instalation mao et pour du live
donc j ai deja des enceinte de home stuido , clavier maitre (m-audio oxygene8)
carte audio (midi,asio...), 2 platine vynil et table ecler nuo2

mai je voudrai finir le tout avec :
une korg emx
sampleur: akai MPc 1000ou 2500 :???:
ou une roland mc 808 :???:
et aussi une revolution :aime: (pour l acid , delire cette machine !)

le tout avec une console mackie onyx 1220 ( option firew... plus tard)

donc sa serai pour faire du live , s enregistrer , et crée des zik
(style ecletro en tou genre , plsu tek/hard tek / hardcore ... mai je peu tres bien faire du lounge , ou de l electro minimal ..bref ..)

voila j aimerai se ke vou en pensser si mes choix son bon ou pas ???
ou juste des commentaire koi
merci
2
Personne pour un avis ? :??:
3

Citation : une korg emx
sampleur: akai MPc 1000ou 2500
ou une roland mc 808



c'est trois trucs sont plus ou moins la même chose, inutile d'acheter les trois...
4
Ba ouai mai l emx fai pas sampleur ? je croi donc
uen emx plsu un sampleur sa devrai etre bon
5
L'esx ne fait pas sampleur en revanche l'emx possède trois pistes sampleur dont une en slice, c'est donc un sampleur !
6
Tu n'as envie de rajouter un bon synthé un peut moins spécifique que le revolution pour avoir une palette de son un peut plus large ?
7
Ba si mai je sai pas koi prendre( j ai entendu parler de la TB 303 aussi )
, jai juste teste la revolution et j ai kiffer mai si il y a mieux pk pas

mai c pas l inversse esx ( sempleur) et emx (synthé /boit a ryhtm) ?
je croi c sa ....? mai le meiux c de prendre direct une groove box ou un bon sampleur et acheter k une seul machine nan ?
8

Citation : mai le meiux c de prendre direct une groove box ou un bon sampleur et acheter k une seul machine nan


ben non ça c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Citation : Ba si mai je sai pas koi prendre( j ai entendu parler de la TB 303 aussi )
, jai juste teste la revolution et j ai kiffer mai si il y a mieux pk pas

oui c quasiment la meme chose au niveau du son. Mais je voulais parlé d'un synthé avec un peut + d'oscillo, filtres multimodes, LFO, polyphonie..... car pour de l'électro la TB303 ou le revolution risque d'etre un peut just... Après il y en a tellement que c'est impossible de te conseiller un truc surtout sans avoir un budget...
9
Ba 1000 euro max pour un synthé

mai donc c serai koi le plsu judicieux niveau machine ?
car moi la je mi perd ....
10
Les korg ne sont pas des boîtes à rythmes, se sont des music production center cad boîte à rythme, sampler, clavier ou synthé et séquencer. si tu veux à tout prix acheter un sampleur en plus achète un pc y'a pas mieux.


hardtitou75>comme dit post 1, il commence la mao alors la synthèse modulaire ce sera peut être que pour demain, non? :clin:

avant de revenir poser tes questions bouyakaboy tu devrais te renseigner, tu sais pas ce que tu veux on dirait. Et tu devrais aussi lire la charte du forum, t'écris comme un pied et c'est chiant pour te lire et pas précis... tu remarqueras que sur AF tout le monde s'applique un minimum :clin: