Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REASON 3 Hip Hop-Dance Hall etc.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REASON 3 Hip Hop-Dance Hall etc.
Bonjour, je suis débutant dans le monde de la musique, j'utilise Reason et Sonar.


J'ai un gros problème pour trouver les instruments que je recherche.

En gros, impossible de savoir comment créer mon propre beat, mis a part en en créant un tout fait dans le Dr Rex Loop Player.

Pour la dance hall c'est pire, je ne trouve pas un instrument qui pourrait correspondre.

Si quelqu'un peut m'aider, je lis, j'insiste particulierement sur le Hip-Hop.


Merci
2
Salut,

Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrives pas à créer un beat sur différents modules indépendants sous Reason 3 ?

(dis moi si je me plante, avant que je me lance dans ma longue diatribe...)

Bon, je vais tout de même essayer car tu m'as l'ai désespéré :

Au début, tu as deux possibilités : utiliser des patches (des préréglages) ou bien importer/créer tes sons toi-même.

Tu peux donc pour la batterie utiliser le ReDrum, choisir caisses claires, grosses caisses, cymbales et petites percus en tout genre dans les sons par défaut, ou bien importer un des sons de caisse claire (par exemple) que tu as samplé à droite ou à gauche.

Pour la basse, en général les meilleures sont dans le subtractor. Choisis en une, puis passe le module dans un effet genre Scream 4 distortion, tu vas obtenir quelques trucs sympas...

Ensuite, pour les sons que tu veux mettre dessus, tout dépend de ce que tu aimes, de tes goûts (piano, dans le NN-XT ; guitare dans Malström ; cuivres et cordes dans le NN-XT également, sons électroniques synthétiqes dans le Sub et le Malström). Bref, c'est à toi de voir.

Je ne travaille que sous Reason 2.5, alors tu dois pouvoir faire encore plus de trucs avec le 3 (il y a des modules bien méchants pour gonfler le son, je crois...


En espérant t'avoir aidé... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
:bravo: Oui tu m'as bien aidé, je vais m'y mettre comme ca alors.

Merci beaucoup.
4
Je t'en prie !
Un petit coup d'oeil sur le mode d'emploi devrait t'apporter mille autres trésors...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Reason et usine a gaz prend ton temps ,et tu verra que le mot illimite existe avec reason :non:
Dj.Clou vos pas un clou
6
Ouaaaaiiiiisssss
7
SI vous avez des liens de tutorials pour faire des bons gros sons dans Reason 3.0 (toujours en Hiphop) je suis preneur.
8
Cherche dans les forums, y'a eu un thread consacré à ça y'a pas si longtemps, je crois même que le titre c'était du genre "gros son avec reason" quelques chose comme ça...

sinon essaies, on peut tout faire dans reason et c'est en essayant qu'on trouve son inspiration et ses influences, les conseils des autres c'est bien mais ce n'est pas le plus important... :clin: