Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare
Je possède un groupe depuis quelques mois et nous devons effectuer un changement de matos. Quelle guitare dois-je prendre sachant que je suis guitariste rythmique et que j'aimerai utiliser divers effets?
Je n'ai pas d'apprioris sur les marques mais je préférerai avoir une Gibson ou une Fender ou une Gretsch, pouvez vous m'indiquer les modèles mon budget serait entre 600 et 1300 €. Notre style de musique est plutôt pop/rock ou alternatif (genre The Strokes, Radiohead, Blur).
2
A ben entre 60 et 1300 ta déja du choix !! si g t toi jme paieré une fender strat de très bonne qualité, genre 100% USA avec un beau manche en bois blanc!!

Maintenan pk pas une les paul ?!
La fender Strat reste quand meme le must je pense si tu débute mais bon, mais bon essaye de trouver autour de 100 euro (puisque tu les as!!) et comme sa tu garde un peu plus pour les effets car, pour moi, il vaut mieu avoir de très bon effet et une guitare moyenne au début, plutôt que l'inverse.

voila en espérant que je t'ai aidé!!
3
Pardon je voulé dire autour de 1000 euro :lol: ...
4
Tu peux commencer aussi à taper dans les Gibson avec ce budget là, genre SG, ou encore la Les Paul DC
5
+1 pour la strat mexicaine, voire meme une "super"strat...

Sinon, jette toi sur une LEs Paul, c'est plutot ce que je choisirai moi...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
6
La Strat mexicaine est une bonne solution, de même que la Les Paul Epiphone. Pour ces 2 modèles, l'idéal si tu le peux est de changer les micros et de les faire recâbler, car c'est le point faible de ces guitares.
Ce sont malgré tout d'excellentes guitares même si tu n'effectues pas ces changements.
Je pense que la meilleure chose à faire maintenant est d'aller les essayer dans ton magasin de musique préféré, sur l'ampli qui se rapproche le plus de celui que tu utilises d'habitude.
7
Changer les micros: tout à fait d'accord. Mais, que veux-tu dire par recabler, DoDwDn?
8
En fait tes micros sont soudés par des cables qui vont jusqu'au potards, au sélecteur de micro, au jack...
Ces cables, pour diminuer le coût de production ( et donc de vente ) sont de qualité "suffisante", de même que les potards. Neufs, la différence n'est pas énorme mais c'est toujours à fort volume au bout d'un certain temps qu'on entend les défauts.
L'idéal est donc de changer les micros, les cables et les potards ( dans l'ordre de préférence ). Si tu fais cela sur une Strat mexique ou une Les Paul Epiphone, tu auras bien mieux que des guitares moyennes. Elles deviendront des guitares tout à fait professionnelles qui pourront te suivre pendant un bon bout de chemin.
9
Pour les cables, je ne savais pas: et il y a une norme précise de fil pour effectuer le recablage?
10
Désolé je ne la connais pas.
Appelle ton réparateur d'ampli habituel, là je ne peux pas t'aider plus. :|