Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le sampling: quel sampleur choisir?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter le sampling: quel sampleur choisir?
Bonjour a la communauté! voila, jaimerais débuté dans le sampling. Le choix est super large parmis tous les modèles! ca serai deja pour un style hip hop, et jaimerais sampler sur des vieux vinyls, et pouvoir connecter le sampleur a mon pc. Je cherche quelque chose pour me faire plaisir, decouvrir le truc, quelque chose rentrant dans un budget honnete. si vous pouvez me donner quelques produits, avec des liens par exemple et bien sur vos avis de connaisseurs ca serai sympa.
Excusez un debutant pour ces petites questions.
Bonne prod' a tous et merci :P:
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
11
Le soft c'est pas cher et c'est beaucoup plus complet, comme le disait sol carnus un sampleur comme kontakt est très performant pour le prix, tu consomme pas plus, ça prend pas plus de place et ce n'est qu'un sampleur. ce que je veux dire c'est que rien ne t'empèche d'utiliser fruityloops en guise de sampleur et là aucun matériel hardware ne t'offrira 1/5 de ce que fruity peut faire...
12
Yep. c vrai ke c interressant. moi jutilise fruity pour mes prods c plutot sympa comme logiciel. Sinon ou jpeu trouver un sampleur comme kontact a prix abordable (donc doccaz :lol: ) ?? merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
13
...passage de relais d'info:
faut faire gaffe avec kontakt2...un pote l'a acheter pour une application laptop, et visiblement, il demande de la ressource le gaillard!, sont sony 1.5 GHz / 1024RAM / et DD 60Go 4200tr/rpm le supporte trés mal! :non:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

14
ça m'étonne car je m'en servais sur un vieux portable sony qui a 5 ans et il marchait bien, je pense qu'il s'agit d'une exeption. faut voire ce que ton pote utilise comme sample aussi, si c'est des truc de 30 min c'est normal...

d'occase tu le trouveras pas je pense (soft) mais il est parfois fourni avec certaine interface audio...
15
Le soft c'est bien quand tu bouges pas, pour faire des lives, une mpc (ce que j'ai) c'est quand même sympa! :)
sinon, quitte à prendre un sampler, autant en prendre un avec un son inmitable (genre gros sampler vintage Emu... :aime: vive le sp1200!!)

Maethelvin / Dach Tunner

16
Avec un petit portable...
17
Oui! :bravo:

Maethelvin / Dach Tunner

18
...le soft c'est bien aussi quand tu bouge... :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

19
Attention, j'ai pas dit que ce n'étais pas bien, ca m'arrive très souvent de l'utiliser pke pratique et complet!
Je dit juste que la machine a également ses avantages. Une interface hardware est tout de même très très agréable, et parfois plus rapide à apprivoiser! :clin:
Mais là encore c'est très subjectif, certain préfere les softs, etc... bAu niveau rendu, c'est tout à fait comparable en tout cas! :D

Maethelvin / Dach Tunner

20
Vachement plus de possibilité avec un soft en général, et pour un prix plus faible en plus