Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le sampling: quel sampleur choisir?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter le sampling: quel sampleur choisir?
Bonjour a la communauté! voila, jaimerais débuté dans le sampling. Le choix est super large parmis tous les modèles! ca serai deja pour un style hip hop, et jaimerais sampler sur des vieux vinyls, et pouvoir connecter le sampleur a mon pc. Je cherche quelque chose pour me faire plaisir, decouvrir le truc, quelque chose rentrant dans un budget honnete. si vous pouvez me donner quelques produits, avec des liens par exemple et bien sur vos avis de connaisseurs ca serai sympa.
Excusez un debutant pour ces petites questions.
Bonne prod' a tous et merci :P:
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
2
Un Akai S 2000 d'occase ferait l'affaire but no USB
tu pourras déclencher les sons from the PC en midi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Zoom st-224
Rapport possibilités/qualité/ prix imbattable ( 300€ )
avec un lecteur enregistreur pour carte smart média sur ton PC et 2/3 vieilles cartes récupérées chez un photographe, ca va le faire.
pour les boucles c nickel -synchro automatique et tout-

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Sinon y'a ton pc : le meilleur des sampleur...
5
...MPC1000 ou 2000XL ou 2500...ces machine sont super adaptées au hip hop les pads permettent de faire facilement et intuitivement de bonne rithmiques

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
C'est vrai que les mpc déchire mais c'est cher...
7
Un ordi !
Le reste c'est absolument dépassé !
Des possibilités d'édition super limitées, des capacités de stockage dérisoires, polyphonie compatible années 80 etc..., c'ets ça un sampler hard en comparaison d'un ordi équipé d'un bon sampleur soft.
A moins de vouloir ou un grain particulier que seul certains vieux samplers peuvent offrir ou des fonctionnalités annexes telles un séquenceur bien particulier comme celui des MPC, avoir en 2006 un sampler hard est à mon avis une grosse bétise.
Si vraiment tu cherches à tous prix une machine, privilégie quand même les truc modernes, équipés en USB et en lecteur de carte mémoire. Les gros bousins en rack des années 80-90 (scsi, écran lcd 2 lignes etc... :roll: ) c'ets bon pour la poubelle maintenant.
Sans parler du prix : un Kontakt ça coûte 360 euros. Trouvez moi un sampler hard qui offre ne serait-ce que la moitié des possibilités de ce soft au même prix.
Un pc, une carte son (a priori t'es déjà équipé), une surface de contrôle, un kontakt ou équivalent et avec ça t'es le roi du pétrole !
8
D'accord avec sol
9
...en espagnol on dit...."grande sol carlus!"
Tout à fait dak avec toi...ceci dit...même si le hard parait dépasser...la stabilité et la facilité d'emploi,reste l'atout premier du hardware...de plus la musique "hardware" est un bon tremplin d'un point de vue pédagogique justement parceque c'est souvent limité comme emploi...(sans vouloir sous entendre que notre ami le_duc n'y connait rien!)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

10
:P: et ben!! je pensais pas avoir autant de réponses les gars! du coup l'hesitation persiste! :lol: non, g trouvé le sampletrack st-224 sympa, avec sa capacité de carte pr sauvegardé. est-ce que en dessus de 150 euros ca reste une bonne occaz?? sinon le roland sp-404 me plaisait bien mais g peur kil soit tro complex pour debuter. je pense prendre un sampleur en "hard" comme vs dites. Sinon expliquer moi le fonctionnement et les avantages en "soft" :lol: apparement sa a l'air bien aussi.
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."