Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixette amplifiée, ou table+ampli ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixette amplifiée, ou table+ampli ?
Bonjour.

Pour sonoriser des repets, tout en gardant la possibilité de faire évoluer le matos, il vaut mieux commencer par une mixette amplifiée, ou une table et un ampli ?

En gros, ça serait pour sonoriser des repets (voir quelques concerts) de rock-prog, avec clavier-chant-guitares-baterrie (mais en ne sonorisant pas forcement tout), voir faire quelques petits enregistrements de démos, pour pas très cher au début (quitte à évoluer pour rajouter des retours, plus de canaux, séparér basse-médiums-aigues,etc.) (Moins de 800 € avec baffle pour le début).

Mixette :

-Plus simple au début,
-en évoluant, peut servir plus tard d'ampli pour retour, par exemple.
-moins cher

Table + Ampli

-Plus évolutif (en gros, si la puissance suffit, on peut n'améliorer que le nombres de canaux, et vice-versa),
-Plus de sorties (souvent, les mixettes ont peu de sortie auxiliaire, alors que sur une table, on peut y rajouter d'autres amplis pour des retours),
-Son meilleur ?


Hors sujet : (Pour le moteur de recherche, je me suis fait les 10 premieres pages de "bien débuter" pour voir s'il n'y avait pas de sujet identiques récents.



Merci.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Bah, si t'as pas trop les moyen, tu peux utiliser une mixette + preamp integré.
J'ai une ub1002 begringer, c'est a dire du matos non haut de gamme, et ca amplifie parfaitement ma guitare et mon micro.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Table + ampli:
pour sonoriser des répet il faut un max d'entrée (confort) donc plutot table que mixette, pour enregistrer tu auras une meilleure qualité d'amplification et c'est pas forcément plus cher...
une mixette est rarement suffisament puissante pour servir d'ampli retour à elle seule.
pas toujours d'auxilliaire sur les mixettes,...
les mixettes c'est fait pour les dj, avec une table vous pourrez évoluer en gardant votre matos...
4
Tout a fait d'accord avec Zaoued. Avec une table et un ampli, si un jour tu veus augmenter la puissance de ta sono, tu pourra toujours garder la table. :boire:
5
Oki d'ac les gens !

Et apres, pour une mini-démo, la sortie USB sur certaines consoles, c'est beaucoup plus pratique que les sorties rec-out classiques ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Je sais pas trop ce que ça vaut ces nouvelles tables mais je suppose qu'on peut faire confiance à certaines marques
7
Autres petites questions :

D'apres vous, pour des retours, vaut mieux prendre retour amplifiés, ou alors 2 enceintes + 1 ampli ?

Ensuite, si c'est juste pour sonoriser des repetes, ou une mini démo, les effets sur la table de mixage, ça à un interet ?

Enfin, pour un groupe de rock (basse, baterrie, guitare, clavier-guitare, chant, + qq choeurs), il faut combien d'entrée ? (j'avais cru calculer qu'une 12 aine, ça permettait de tout sonoriser, en gardant une sono baterrie pas mal, tandis que 8, ça permettait de tout sonoriser, mais pas guitare et clavier en même temps (remarquez, le clavier n'as que 2 mains, donc il joue pas des 2!), et en sonorisant la baterrie au minimum).



Parcequ'avec une table berhi, + 2 enceintes amplifiées the Box, y a de quoi s'amenager un petit studio de repet, en gardant des sous pour le PC, ou une autre guitare !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Moi je prendrais des retours amplifiés parce que c'est plus pratique, mais je pense que les deux se valent

les effets table de mixage sont souvent décevant (peu de paramètre, qualité minime, souffle) moi j'évite. un bon vieux rack genre alesis ou tc electronic c'est suffisant et c'est pas très cher.

il va te falloir plus de micro...
dans l'idéal il te faut au minimum 4-5 micro sur la batterie, y'a des kit très bien pour ça. 2 sur les cymbale, 1 grosse caisse, un caisse claire,...
je prendrais un truc entre 16 et 20 entrée histoire d'être pénard et de pouvoir accueillir un pote...
9
Ouais, je pense que quitte à faire, autant taper directe dans une bonne table avec pas mal d'entrée et de retour, comme ça on n'aura plus qu'à changer les amplis apres, mais on pourra garder la table (parceque revendre une de 8 canaux pour une de 12, puis apres revendre celle de 12 pour 16, etc.. c'est pas rentable!)


Bon, donc, ça donnerait : 2 reoutr amplifié de the Box (pour 250 € les 2 !)

Et ça laisse 2-300 €uros pour une table, sans effet, d'une 16aine de canaux, avec plusieurs sortie séparées.

Apres, le micro, c'est un peu au chanteur de se l'acheter ! (merde, lui, il n'a pas du s'acheter de guitare, ni d'effet, ni d'ampli ! donc on met la sono en commun, mais pas le micro !)

PS : thomman, ils font des réducs si on commande pleins de trucs d'un coup ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Je sais pas

des bon micro de chant pas trop cher: shure