Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The grand + clavier Audio Keystation 61es

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The grand + clavier Audio Keystation 61es
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la MAO.
Je possède actuellement une carte son M-Audio Delta 66, un clavier M-Audio Keystation 61es et un boîtier midiman midisport 2x2.

En ce qui concerne le logiciel, j'ai entendu parlé de "The grand".

Est-il possible d'interfacé ce matériel avec ce logiciel.
Jouer donc des sonorités du logiciel à l'aide de mon clavier midi ?


Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ok j'ai trouvé ma réponse et effectivement c'est possible.

Par contre quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce soft ?

A part des enceintes de monitoring, ais-je tous le matériel adéquate pour en profiter pleinement ?
3
J'ai -- à peu de choses près -- la même chose que toi, et ça ne pose aucun problème. Je passe le MIDI par le port USB c'est plus simple et ça marche nickel.

Honnêtement le son est exellent pour ce prix, l'équivalent en piano "réel" aurait couté bien bien plus cher (je crois que "trop" cher est parfaitement adapté).

Bon jeu
Some kind of Munster !
4
Merci génial cela me rassure ...

Pour le branchement, le clavier sera raccordé au boitier midiman donc ...

Enceintes de monitoring, un conseil quelconque pour un prix raisonnable ?

Sinon, The grand propose un mode enregistrement ? Qui me permettrait d'utiliser ma compo dans un mix par exemple ?
5
Je fais avec The Grand 2, mais j'utilise le premier modèle de piano, issu de The Grand 1. Il n'y a pas de logiciel intégré pour enregistrer; je fais avec cubase en utilisant la compatibilité rewire (si c'est du chinois pour toi, dis le, je détaillerai).

Je joue sur des enceintes Behringer Truth 2030A (amplifiées, à 270€ environ la paire). J'en suis très très satisfait, le son est vraiment très précis, très détaillé. Par contre la puissance est largement suffisante mais non réglable; il convient d'utiliser une table de mixage (même minimale) en sortie de la carte son pour plus de confort.

Il existe de nombreux sujets sur les forums d'AF traitant des enceintes de monitoring "bas de gamme" (<400€, je tiens à préciser que la différence entre un kit d'enceinte PC à 120€ et ces enceintes bas de gamme est proprement colossale, donc le terme "bas de gamme" est à mon avis innaproprié, à mon de créer une catégorie sous-sous-merde pour les kits PC), je te conseille de les feuilleter !
Some kind of Munster !
6
Alors hmmm oui c'est du chinois ... :D:
Je veux bien un peu plus d'info sur cette compatiblité rewire :clin: car j'en aurais surement besoin au futur.

En ce qui concerne les enceintes, je vais regarder plus amplement sur le forum alors.
J'ai vu toujours dans la gamme m-audio, le modèle bx5 qui apparement donnait de bon résultat pour un prix interessant ...à voir ...
7
Alors pour le chinois :

The grand 2 ne fonctionne pas comme instrument VST (= VSTi, un logiciel -- comme cubase -- lui envoie les informations MIDI, et lui joue les sons), il faut donc trouver un moyen de transformer l'info MIDI (notes, durée, force, etc.) en son.

Il utilise pour ça la fonction rewire : l'application hote (cubase) envoie les info MIDI à The Grand (lancé à part, comme une application à part entiere) qui renvoie le son. En fait ça marche comme le systeme VST, sauf que The Grand est lancé comme application et pas comme pluggin.

Ceci dit, il me semble que The Grand 1 fonctionne en VSTi (à vérifier), auquel cas il te faut simplement un hote VST (cubase, mais il en existe des gratuits).

Si tu as des problèmes de configuration, fais moi en part.
Some kind of Munster !
8
D'accord ...Je vais donc également me renseigner un peu plus sur les hôtes VST ...

dernière question pour l'insntant (j'en profite hein :clin: ); as-tu ressenti des latences en utilisant ce soft car j'ai recyclé un vieux Pc pour ma MAO ? C'est un ptit 800Mhz avec 512 Mo de ram ...
9
Non non de toutes façons, la latence ne dépend que de la carte son. La delta est en béton armé !

Le seul truc qui m'ait jamais empéché de jouer sur un PC pourri, c'est la mémoire. Il refuse de se lancer avec 256 Mo de RAM. Donc pas de problème pour toi.
Some kind of Munster !
10
Merci pour tout ... :lol:
Je te tiens au courant quand j'aurais tout le matériel de mes premières impressions :clin:

@+