Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare por heavy metal symphonique

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 129 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare por heavy metal symphonique
Salut a tous, je souhaiterais acheter une guitare electrique pour jouer du heavy metal symphonique(genre nightwish, sonata arctica ...).
j'Ai un budjet de environ 800€ et on m'a conseillé les Ibanez; laquelle me conseilleriez vous?
que pensez vous de la Ic 400?

merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Le probleme des ibanez c que si c pas monté en dimarzio, c un peu dla merde question son ... Par contre avec les bc rich tu perd la polyvalence A voir aussi chez ESP
12
600€ l'ampli t'as le Randall RG50TC, tout lampe et une disto taillée pour le metal.
Pour la guitare j'aurais tendance à te dirigier vers les Esp/Ltd, ou alors les Jacksons qui sont bien classes pour ton style.

Je pense qu'avec ça tu t'en tires plus que bien pour ton argent, c'est parmis les meilleurs rapport qualité/prix.
13
Si c'était pour moi, entre bc rich et ibanez, je garderai ibanez, la qualité me parait supérieure...
Lotus
14
Les micros Ibanez sont pas tip-top.
Sinon tu peux aller voir chez Jackson aussi, le son aura peut-être un peu plus de personnalité, mais moins de polyvalence du coup.

Sinon, ESP est assé sympa aussi :bravo: . Je ne suis personnelement pas fan de BC rich... tu paie plus le look que le son.
15
BC rich: le son en clair est horrible
pour ce qui est des micros ibanez, o n a beau dire ils sont pas si mauvais que ca
16

Citation : micros ibanez, o n a beau dire ils sont pas si mauvais que ca



Pardonnes ma curiosité néotrash... mais quelle guitare as-tu essayé pour dire çà ? La RG350DX WHITE ? :?: :aime: Que valent vraiment ses micros IBZ ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Pas grand chose vu le nombre que j'ai essayé et on retrouve un manque de peche flagrant sur tout les modeles ... sauf ceux en dimarzio ... alors pour du metal, le manque de peche c pas conseillé ...
Sinon c vrai que jackson ça pourrait etre pas mal, mais pour ce prix ya rien de mirrobolant la ou l'esp a l'air vraiment bien ...
A voir chez jackson pour une kelly derniere generation ou une randy.
18
Oui, une bonne chose est aussi de se pencher sur des occasions, tu pourrais y trouver ton compte.
Le plus important est que pour ce prix tu ais une bonne lutherie, et un manche qui te convienne. Les micros, tu peux eventuellement les changer apres si tu veux un som particulier (EMG, DImarzio, Seymour...).
19
à 800 euros on peut prendre mieux qu'une RG en tilleul, on peut s'trouver un bonne pelle en vrai bois
(j'adore le look RG ceci dit)
mais bon le bois, et les micros, c'est déjà pas mal pour me rebuter

en ampli Crate est tres bien ou Engl, et on en trouve d'occase à 600 (des combos tres potables de 50W maxi mais t'aura pas besoin de plus de puissance)

Mais au fait, tu joues déjà ou bien c'est pour débuter ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Je joue deja pas mal sur de la seche(pres d'un an et demi)