Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare por heavy metal symphonique

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare por heavy metal symphonique
Salut a tous, je souhaiterais acheter une guitare electrique pour jouer du heavy metal symphonique(genre nightwish, sonata arctica ...).
j'Ai un budjet de environ 800€ et on m'a conseillé les Ibanez; laquelle me conseilleriez vous?
que pensez vous de la Ic 400?

merci d'avance pour vos reponses
2
On m'a conseillé une Rg 1570 vous en pensez quoi?
3
Ibanez c'est un bon choix pour du heavy sympho ou mélodique, j'ai une RG aussi et ca sonne vraiment bien! En plus, elle reste polyvalente donc si tu changes de style en cours de route tu perds rien...Après pour le heavy tu as aussi LTD qui peut être sympa...
Lotus
4
Salut.

Je ne suis absolument pas guitariste, mais les 2 guitariste de mon groupe ont tout les deux une Ibanèze et je trouve qu'elle sonne du tonère que ce soit pour du heavy ou des truc un peu plus soft elles sont terrible.

Ceci dit je ne connais pas vraiment les autre marque.

Voila, je suppose que mon post ne te serra pas d'une grande utilité, mais ca te fais un avis en plus. :clin:

Ciao :coucou:
5
Merci pour vos conseils.
pour l'ampli j'ai un budjest de 600 €, vous me conseilleriez quoi?
merci d'avance ;)
6
Salut neotrash

Ok pour l'Ibanez RG ; moi l'IC400, je trouve que son allure la destine plus à des trucs du genre KISS ou glam rock (peut-être ai-je trop vu Paul Stanley avec une IC ?)

Côté ampli : Tu pourrais essayer de trouver un Mesa Boogie pas trop cher d'occase. Attends de voir ce que d'autres te conseillent.

Bonne éclate @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Mesa bougi c'est bien mais meme d'occase je ne crois pas que c'est abordable,
H&K c'est pas mal non?
8
Je joue sur le hugues and kettner Matrix 100 combo et il sonne la mort, un tres bon ampli pour a peu pres 350 - 400e ! Je te le conseille vraiment !
Lotus
9
Pk pas une bc rich warlock pro je sais pas quoi enfin une qui tient dans ton budget + un marshall dsl401 ou un autre ...
10
Bc rich + Marshall La bonne combine ?