Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare por heavy metal symphonique

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare por heavy metal symphonique
Salut a tous, je souhaiterais acheter une guitare electrique pour jouer du heavy metal symphonique(genre nightwish, sonata arctica ...).
j'Ai un budjet de environ 800€ et on m'a conseillé les Ibanez; laquelle me conseilleriez vous?
que pensez vous de la Ic 400?

merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je te conseille de trouver un pote qui puisse te preter une gratte et un ampli (le tout naze ou pas) avant d'investir, parce que passer d'un an et demi de seiche à du heavy sympho... ba ya un fossé impressionnant (ce n'est qu'un avis).

Et une gratte ca s'essaie, aussi bien une ibanez que jack ou ... il faut encore que le manche soit à ton gout! alors pour les micros et l'ampli...

Bref, je te conseille de commencer par jouer un peu d'électrique avant de débourcer 1000e.

Ce n'est qu'un avis, bonne chance.
22
Merci du conseill mais c'est deja fait :)
23
Pour ton budget, je crois que si j'étais à ta place, j'opterais pour une esp/ltd mh400 et un ampli randall à transistors (d'après pas mal de monde ça déchire pour le metal, c'est des gars qui ont joué sur pas mal de touts lampes qui l'ont dit)
donc tu te retrouves avec des sons clean pas mal avec l'emg85, et des sons parfaits sur le canal saturé avec l'emg81 en chevalet...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
24
Ouais enfin le transistor c vriament froid, essaye un gros marshall à lampes.
25
Slayerman arrête de donner des conseils si c'est pour dire des bétises.
Le transistor c'est moins dynamique que les lampes, c'est tout.
Mais il y a aussi des amplis transistors hauts de gamme, les randall série XL en font partie, et pour le métal ils sont énormément usités.
En plus qu'un marshall à lampe pour du métal, faut le trouver en ce moment.
Sorgen est content de son DSL mais il lui a foutu des lampes adéquates et son truc c'est plutôt le death et non le néo/trash.

En 600 euros les randall rentrent (ce sera le prix neuf et ce sera la série G3 pour ce prix je pense mais tu peux peut-être chercher une Titan ou une Cyclone d'occase, la Cyclone étant vraiment tres intéréssante avec l'EQ graphique qui permet de foutre un joli coup d'boost dans les solos par exemple)
Si tu veux absolument des lampes à ce prix qui soit bon pour du métal en accordage relativement graves (néo, et puis tout simplement la mode de l'accordage sous-terrain), j'ai déjà cité Crate qui sont tres tres bien pour les série BV (j'ai essayé la version tête 150W en magasin plusieurs fois et elle a même un joli son clair).

Pour la guitare vu que tu as fait de la sèche auparavant (classique ou folk ? vu que c'est pas les mêmes manches) je te conseille vivement de te souvenir (ou d'aller voir) quels manche d'éléctrique te conviennent le plus, car tout d'un coup le manche est beaucoup plus petit, et tous les guitaristes ne s'y plaisent pas de la même maniere (moi j'ai plutôt besoin d'un manche aussi large que possible car auparavant je jouait sur classique pendant un moment).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26
Randall fait du lampe à 600€ = Randall RG50TC, avé du gros son dedans.
27
Pour 800 € Gratte + ampli pour jouer du Sympho tu vas sacrement recher... Ou alors vise pas dans le haut de gamme en ampli tt de suite, reste dans les 50W ce qui suffit largement en repet et prend toi un Ibanez ou bien une ESP/LTD, ca doit etre ce qu'il y a de mieux... Après les micros auront beau etre de leur qualités, ce qui fera la différences, dans le Heavy Sypho, ca sera les effets que tu mettras dessus, et là le debat et sacrement plus interessant...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
28
Le truc c que le neo c gras donc lampes pour du thrash je lui aurai effectivement conseillé le randall mais je pense qu'il serait deçu du son apres c mon ressenti quand g joué dessus je comprend qu'on ne peut pas tous avoir les memes avis ...
29
Pourquoi vous parlez de neo metal et de trash?
Il veut faire du heavy!

Je veux juste faire une remarque:
Conseiller un ampli lampe + guitare avec floyd à un débutant, okay... Mais prevenez le quand-même des contraintes. :|

Ensuite, je rejoins potikinawah.
30
:up: oui, bon, ben alors j'y vais...
un ampli à lampes, ne fonctionne pas sans les lampes qui sont placées dans le circuit d'amplification et de préamplification, et c'est lampes, ben comme des ampoules, un choc, et tu les pète... ou le filament se casse, et puis, (mais ça je sais pas si c'"est pour tous les amplis à lampes ça arrive sur celui d'un pote)
quand tu joues trop longtemps, les lampes chauffent trop (à fort volume je parle) et tu as des coupures de son bizzares, donc pas pratiques, en plus, si tu dois l'emmener en répète, faut faire chauffer les lampes quelques minutes avant de pouvoir jouer, et les laisser refroidir après avant de pouvoir bouger l'ampli... ouf.

floyd=vibrato flottant, la tension des cordes a tendence à le faire monter, et des ressorts compensent cette force en le tirant vers le bas...
c'est donc un chevalet en équilibre précaire, ce qui fait que tu ne peux sous aucun prétexte essayer de changer l'accordage (même pas te mettree en drop d car tu modifies la tension d'une corde, et donc tu déséquilibre le vibrato, ce qui désacordes le reste de tes cordes...
ça fait trois ans que je joue sur électrique après avoir fait quattre ans de classique, je peux te dire que même si tu te dis que tu sais accorder une gratte, que ça devrait le faire quand même, c'est pas le cas, j'ai essayé d'accorder la gratte d'un pote dernièrement en utilisant les fine tuners, ben elle sonnait plus faux qu'avant que j'essaie, après un quart d'heure d'acharnement vain...

donc, avec un ampli à transistors, tu peux éviter tous les problèmes de fiabilité (le mieu a traversé une porte il y a un an et demi, il sonne toujours pareil, faut pas énerver papa hein!), je l'utilise intensivement, c'est indestructible comme truc, un après avoir joué dessus toute une soirée, un pote a cassé la tête de sa jackson dessus avant de l'enrober de gerbe, rien de changé non plus (nétoyé quand même)
franchement, les transistors, ya pas mieux, quand on débute, qu'on a pas l'habitude de l'électrique etc...
et puis, le temps que tu arrives à jouer du symphonique convenablement, t'auras trouvé un bon ampli à lampes sur e-bay, que tu utiliseras raisonnablement...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...