Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARGGG j'veux faire du BIG BEAT

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ARGGG j'veux faire du BIG BEAT
Hello,

Bon ptite question, j'voudrais faire un peu de big beat mais voila, ca sonne trop pas puissant...

Pour les lignes de basse, j'aurais voulut un truc comme la TB303 de Rebirth, mais voila, j'ai pas envie de reinstaller ce soft de peur qu'il me foute la merde avec le rewire de cubase...

Alors j'ai prit le muon truc bidule, mais je prefere carement le son de rebirth.....

Pour les kits de batterie, j'essaye de prendre les kits de studio drums de NI, mais bon, je balance ca dans kontakt, je met un peu de compression et de reverb, mais j'ai trop pas de patate....

Bon, c'est juste pour debuter dans des compos big beat, si vous en faite, et que vous avez des p'tit conseils j'suis preneur.....

A+ :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bingo dans le mille :clin:
32
Salut c dust de retour :clin:

le big beat j'adore et j'ai quelques recettes....mais apres c une question de feeling...
c vrai que l'aliance drum et bass est primordiale...c aussi les contrastes de dynamiques et de frequences qui donnent de la puissance...
j'ai constasté que l'instrument utilisé n'avaient finalement aucune importance...on peut faire du bon son avec n'importe quoi...a condition d'avoir une bonne carte son et des idées...

dans mes vieux morceaux, j'avais parfois reussi à imiter le style prodigy de tres pres...mais bon je suis passé à autre chose maintenant...

a+
33

Citation : dans mes vieux morceaux, j'avais parfois reussi à imiter le style prodigy de tres pres...



Effectivement j'ai pu constater ca, bravo :bravo: :aime:

Citation : le big beat j'adore et j'ai quelques recettes



Bon j'imagien que tu veux pas les lacher. Mais j'ai quelques questions notamment sur la programmation des sub basse et son mixage avec le kick, tu utilises quoi comme son de sub basse, tu mixes ca comment avec le kick :?: D'ou proviennent tes sons de batteries :?: Utilises tu des kits batteries one shot (genre studio drums) et si oui qu'appliques tu comme effet pour ajouter de la patate :?: