Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARGGG j'veux faire du BIG BEAT

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 222 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ARGGG j'veux faire du BIG BEAT
Hello,

Bon ptite question, j'voudrais faire un peu de big beat mais voila, ca sonne trop pas puissant...

Pour les lignes de basse, j'aurais voulut un truc comme la TB303 de Rebirth, mais voila, j'ai pas envie de reinstaller ce soft de peur qu'il me foute la merde avec le rewire de cubase...

Alors j'ai prit le muon truc bidule, mais je prefere carement le son de rebirth.....

Pour les kits de batterie, j'essaye de prendre les kits de studio drums de NI, mais bon, je balance ca dans kontakt, je met un peu de compression et de reverb, mais j'ai trop pas de patate....

Bon, c'est juste pour debuter dans des compos big beat, si vous en faite, et que vous avez des p'tit conseils j'suis preneur.....

A+ :8)
2
Mais oui.......OUI c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE :D:

Un UP enorme mais ENORME, qui le replace directement A LA PREMIERE PLACE

et oui les amis, cela fait au moins 15 ans que nous n'avions pas vu tel remonté...ca c'est du sport et DU GRAND SPORT.
3
4
C vrai ke c t fatal ta remontée ! :lol:

sinon, pour du big beat, moi je fais les basses a la bouche, et je tape sur mon fauteuil pour la grosse caisse... :bravo:

par contre, des gars moins connus ke moi utilisent des trucs bizarres, genre 3 à 5 compresseurs en chaine tres longs a regler et surtout, peu de kits batterie

un truc ki rend tout de suite mieux, c'est des samples super crades (genre grosse caisse + cymbale, mais découpé seulement en suivant l'enveloppe de la GC), tu gardes un son bien gras, "tough".... ca fait penser aux premiers morceaux de 'dig your own hole'
sinon, un autre truc ke j'ai remarké sur 'Collection' du Gros Garcon Maigre, c un rythme différent sur chake oreille, a essayer....
sinon, faut mettre du gras partout partout : du bas boosté si possible avec un EQ de table DJ (résultat écoeurant garanti), le bruit de fond d'un vinyl rajouté pour chake sample et tout bien compressé du debut a la fin...

si kk un a d'autres tips...

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Je profire de ce thread pour savoir si personne connait un Vst-i qui simulerait dans de bonnes condition une Tb-303... et puis ca m'etonnerait pas que ca existe en free!! :lol:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
En ce qui me concerne , je rajoute une mini ligne de basse sur le kick , puis je boost le tout avec l'EQ de cubase.

Quelqu'un pourrait il m'expliker a quoi sert un compresseur (oui je sais c'est une question risicule :oops: )

peace
7
Regarde donc le sujet "la compression dynamique" dans les dossiers de AF, c est pas terrible (un peu trop approximatif je trouve) mais j'aurais pas fait mieux, et c un peu long a expliker...

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Pour faire du big beat, faut melanger un son crade et un son de guitare. très bon exemple : breathe, de prodigy. on peut aussi se baser sur chemicals brothers, mais je trouve que le son reste trop clean... a cause du mastering, peut etre? quand a leur dernier album.. c même plus du big beat, c'est un truc tout byzarre qui, au final, est assez decevant... enfin bref.
faut jamais oublier que le big beat c'est de la fusion de guitare qui se déchaine et de techno un chouilla bourrine mais pas gabber non plus :)
9

Citation : genre grosse caisse + cymbale, mais découpé seulement en suivant l'enveloppe de la GC



c-ad comment que je fais ca :?:

je vais essayer de faire un truc

genre sub basse + cymbale+kick avec une enveloppe commune...

y avait pas sinon un site avec une explication sur le mastering en Big beat j'au une chanson big beat que j'arrive pas a mixer, il manque l'essentiel le "BIG" beat....

si y a des conseils :clin:

en tout cas merci
10
Whouaou ! 3 mois pour une reponse : bravo :bravo:

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.