Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler choisir pour faire de la jungle (attention petit budget)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler choisir pour faire de la jungle (attention petit budget)
Bonjour a tous

voila je souhaite me procurer un sampler pour faire de la Jungle mais je dispose d'un budjet de 800€.

Avant je bossais mes rythmes dans une Groovebox D2 mais c'etait pas le top.

Bref je cherche un sampler pas trop cher mais qui me permette de produire des bon breakbeats bien accelerés.

Que me conseillez vous? :clin:

merci
2
Tapes dans du emu (ceux avec les filtres zplane), ou un bon vieux 12 bits pour le grain et la dynamique (style akai s950), si c'est pour sampler que des drums. Les Emus baissent bien, par contre gaffe aux options, cé horriblement cher! Ya déjà eu des posts là dessus, fais une recherche sur le forum.
3
Y'a une SP 808 dans les annonces à pas cher. J'en ai une également, c'est une très bonne machine, un peu limitée par la polyphonie, mais illimitée par les possibilités de sons. :aime:
Mais bon je la vois avec les yeux de l'amour, elle a quand même ses limitations... En tout cas ce n'est pas une machine comme les autres.
Un petit S 900 ou S 950 d'occasion te donnera un bon grain 12 bits et des effets lo-fi de chez lo-fi je te dis que ça...
Sinon, partant du fais que qui peut le plus peut le moins, d'autres samplers plus récents AKAI S 2000 ou S 3000 d'occase, ou des E-Mu Esi 32, 4000 ou 2000, au son bien chaud, peuvent marcher très bien.
Autre piste, mais là c'es moins mon domaine : les Ensoniq, ASR 10 pour le clavier, ultra excellent plus top mieux tu meurs, selon quelques avis très bien informés de ce forum.
Enfin, si tu préfères une machine laptop, avec les pads, les potards et une ergonomie sympa, il y a, outre la SP 808 sus citée, les MPC 2000 ( = un S 2000 + séquenceur +pads ) ou le ASR X de chez Ensoniq.
Voilà...
Au fait, tu as trouvé C de Babalon ?
4
Et le SU700 de yamaha (pads inside), mais c'est plus orienté boucles et live.
Celà dit on peut tout lui demander aussi.
Te voilà avec 50 références de sampleur, c'est relou hein ?! :lol:
5
Et encore, on n'a pas parlé de Roland ou de la série A de Yam' :lol: qui auraient leur place ici. Tout dépend en fait si tu veuz un rack, un laptop ( ? ), etc...
6
En live j'utilise des Es1(korg) pour un style electro/breakbeat, et ça donne bien! :bravo:
à l'ocaze c'est carrément pas cher.
7
Ouais Yannprasley j'ai trouvé grace à tes indications

moi j'cherchais C de BabYlon alors tu vois :oops:

Encore merci vous vos avis sur les Samplers.



P&F
8
Une autre question...qu'entendez vous par laptop?

Le SP808 m'a l'air pas mal (en fait j'aime pas trop les machines en rack)

P&F (Peace and F*ck)
9
Laptop pour moi ( mais j'ai de temps en temps un vocabulaire spécial ) ça veut dire que tu peux le poser sur la table, tout bêtement, un peu comme un SP 808 ( bonne bécane ) un ASR X ( idem ) ou encore le Yamaha SU 700 ( idem avec les options, à ce qu'il paraît )
Voilà...
10
J'ai entendu d'un type du site, que les MPC60 étaient pas cher aux statez essaye ebay.com