Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en enregistrement perso a besoin deconseil et d'aide!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant en enregistrement perso a besoin deconseil et d'aide!
Bonjour à tous.
voila j'ai fait une maquette en studio il y a de cela quelques mois maintenant et j'ai été très deçu du resultat, et surtout du travail de l'ingénieur du son (meme si evidemment que j'etai aussi fautif sur la qualite de merde de mon truc). donc vu que ca m'a coute de l'argent et et que c'etai nul je souhaite m'enregistrer un "album" de 10 12 chansons chez moi.
alors voici ce que j'ai:

- un ordi PC, avec sonar producer edition, mais j'ai pas de prise midi, car ma carte son est pas terrible. et j'arrive meme pas a enregistrer en audio alors que j'ai un truc qui s'appelle gamesurround MUSE pocket LT.
- un ordi MAC, avec bien sur garageband.
-le logiciel reason 3.

j'ai egalement au niveau des instruments:
- une takamine electro-acoustic
-une pedale tonelab SE
-une basse
-une guitare electrique
alors deja oui je sais que j'ai pas grand chose pour enregistrer un "album" d'une certaine qualite sonore, d'où la demande de conseil:

-deja est-ce que cela peut suffire?
-qu'est ce que je pourrai acheter qui serai pas mal et pas trop complique a utiliser (genre table de mixage ou un 8 ou 16 pistes ce genre de truc...)?
-quel carte son serai bien et assez puissante et avec des prises direct pour brancher les instruments?
-quest-ce qu'il y a de mieu que garageband, le truc au-dessus quoi?
-quelles enceintes sont bien? on m'a parlé des dx-4, qui permettent d'avoir un son neutre!

voila qulques questions que je me pose, j'ne ai d'autre, mais elles me viennent pas toutes en tete, donc si de par vous meme vous voulez rajouter des ptites choses, allez-y!!!

merci d'aider un petit debutant d'enregistrement de maquettes qui ne demande qu'a progresser!!!
a plouss

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Bonjour,
Cette question est posée une fois par jour, utilise la fonction recherche.
3
Ca casse :clin:

Tu es tout seul ou vous êtes plusieurs a jouer. Si tu es tout seul une carte audio externe (USB ou firewire) style Alesis IO2, Edirol UA25, Maudio je sais plus quoi permet de débuter.

Ensuite pour améliorer tu peux prendre des préamps externes

pour garageband je connais pas. Avec ton Sonar tu as tout ce qu'il faut pour faire déjà un bon travail.

Mais bon, même si c'est une évidence, c'est la qualité de tes compos et de ton jeux qui feront l'essentiel
4

Citation : Ca casse



C'était pas méchant hein, mais c'est vrai que cette (vague) question on l'a tout les jours. :((

Citation : c'est la qualité de tes compos et de ton jeux qui feront l'essentiel



Et le travail d'un ingé son qualifié :clin:
5
Salut
Blip tu mets "Et le travail d'un ingé son qualifié"
D'accord avec ça mais imagine un peu:
-prends un morceau joué par un groupe mauvais et enregistré par ton ingé son préféré.
-prends ce même morceau joué cette fois par un très bon groupe que tu enregistre toi (loin de moi l'idée de te qualifié de "pas qualifié" c'est pour l'exemple)
Je pense (en fait je sais ) que le resultat sera meilleur de ton coté que du coté de ton ingé son favoris.
Un groupe qui joue trop mal ne peux pas avoir un gros son.
C'est mon avis mais maintes et maintes fois vérifié.
A +
6

Citation : Un groupe qui joue trop mal ne peux pas avoir un gros son.



Ai-je dis le contraire ? :noidea:

...et je l'ai moi aussi maintes et maintes fois verifié, donc je suis tout à fait d'accord avec toi forgetreligion.
7
8
Salut..moi je rajouterais a ton matos une boite a rythme..et pour les enregistrements un multipiste numerique avec graveur cd..ca simplifie nettement les choses(specialement tout les problemes lié a l'utilisation de l'informatique)..mais avec ca va falloir aussi t'equiper en préamplification pour la basse et la guitare..bref..perso je me passe de l'informatique que je trouve beaucoup trop compliqué a utiliser pour la musique et de plus pas forcément utile..enfin voila en gros..je pensse qu'un bon multipiste te rendrait service..mais a part ca si tu as enregistrer dans un studio pro ca va etre difficile d'obtenir une qualité de son equivalente(mise a part que certain bidouilleur de son,ferais mieux de rien faire)..apres ca peux devenir un peu complexe..tout depend de ce que tu as besoin de faire et de ton niveau d'exigence...