Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de logiciels

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de logiciels
Bonjour,

je voudrais faire 1 partie rhythmique (pour des arrangement type variété ) avec des samples (=> travaillés ensuite en boucle) ...
par contre, je débute en audio et ne sais pas quel logiciel choisir pour faire ce genre de choses
quelqu'un peut il me conseiller ?
merci
2
Chalut et bienvenu sur af...
Premiere chose, il y a beaucoup de questions redondantes sur af... pour eviter ceci, tu as un p'tit moteur de recherche dans les forums plutot efficace. Autant s'en servir histoire de voir si y a pas deja une reponse. Je pense que tu en aurais trouve beaucoup :8)

Sinon, je crois que tout le monde te conseillera fruity loops, c'est parfait pour faire des boucles. Tu lui rajoutes quelques VSTi et c'est parti :bravo:
3
Fruity Loops Studio 4 :aime: :aime: , je l'ai depuis qques jours, et c'est vraiment bien pour débuter (tu as des tutoriels et des sites dédiés :clin: )
4
Heu, je m'incruste juste pour savoir si il y a des fruity loops pour mac ?

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Bonjour, si je peux me permettre une question : qu'est-ce qui pousse les gens à faire de la variétoche ?
6
A ma connaissance Fruity Loops Studio n'est pas dispo sous la plateforme Mac.
7
Euh, j'ai lu quelque part que Fruity loops c'est pour faire la techno c'est vrai ? car ce que je fais c'est du style bossa, pop variété...
je comptais trouver des loops de batterie sur les cds à sampler (AcidLoops ou Soundscan...) j'hésite entre Acid pro et Fruity loops à vrai dire

merci pour votre aide les gars :)
8
J'ai eu Acid, il ya qques temps. :non: Ce n'est pas le même principe. Dans Acid, tu assembles des boucles de synté, rythmes, basses .... . Ces samples sont déja crées et tu n'as pas la possibilité de changer la mélodie, d'ajouter des effets etc comme dans Fruity. Il faut plus considérer Fruity comme un petit studio et Acid comme un super E Jay.
9
Fruity Loops est effectivement un peu plus dédié a l'éléctro, mais il est à mon avis beaucoup plus "détournable" vers d'autres sytles de musique qu'Acid (que je ne connais pas bien c'est vrai).
En tout cas j'ai déjà pu construire des morceaux entier sous fruity loops dans un style postrockchansonglauque, donc à priori on peut tout faire :clin:

Zero
10
Acid est une bonne plate forme pour debuter et facile à prendre en mains de+ aucune limite de style contrairement à fruity loops un peu trop carré à mon gout