Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter une intro

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter une intro
Vous commencez par introduire quoi, dans vos parties, pour exciter l'oreille ? :8O:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu es pas plus doué que moi pour les explications nours, ça me rassure!



Elle vont tout déchirer vos interviews :mdr:
32
Non, ce sont les interviews qui seront déchirées vu tout ce qu'on aura à raconter!
33
Zéro : ben alors où est le problème ? gilles c'est unique ET lunt ! :mdr: à moins que tu préfères qu'on parle de gilles comme l'un des deux boss du chameau (pardon, du label) plutôt que du mec de lunt ?

euh, les interviews de angle ? ça déchire effectivement !!! à paraître, celle sur triphopworld.net prochainement, où c'est marrant de voir que nôbby et nours© ont pas l'air d'avoir grand chose en commun finalement, à part emiliana torrini (pour la plastique plus que pour son travail, faut pas déconner) et la bière... :clin:

nours©
34

Citation : gilles c'est unique ET lunt



quelle mauvaise foi ! 8 messages plus haut tu me parles de Gérald de lunt !! :mdr:
je disais juste que Gérald ne joue pas dans lunt, c'est Gilles en solo quoi...
35
Ah j'ai dis gérald ? ah bon mais non c'est bien de gilles dont je parlais, relis toi tu verra ! :mdr: :oops:

nours©
36
Sans commentaires
:mdr:
37
Zéro, tu as vu ce que je dois supporter?
et après c'est moi interprete mal!
nours, relis tes mots, ça t'évitera de passer pour un ours!
38
Pense pas qu'il faux scientifiser la méthode d'écriture musicale :| . Une intro ca peux etre n'importe koi (chant , batt , gratte ...) ca peux aller du classique (intro grate mélodique ou le meme riff seul) a des trucs barrées (bruit à la sonic youth) ... les possibilités sont infinies .
:mdr:

La seule règle pour moi : ne jammais rester esclave de l'idée original (meme en studio ... ajout de synth , sample ....) .
39
J'essaye toujours de resituer mes morceaux dans le contexte de leur naissance. J'attribue beaucoup d'importance à l'environnement, l'état d'esprit et les conditions dans lesquels va surgir l'idée ou le thème d'un morceau. Aussi, mes intros sont davantage des prologues ou des représentation sonores du contexte. Introduction comme un corridor de maison, ou introduction comme une route qui mène à.
Capter l'attention de l'auditeur par une ambiance que l'on va doucement "déshabillée" pour amener à une sorte d'intimité. Le mouvement serait donc dans le sens extérieur vers intérieur, comme un zoom avant très lent (c'est l'image qui s'approche et non celui qui regarde). La genèse d'une intro pourrait être analysée (certains l'ont-ils déjà fait ?) : on pourrait sûrement en dégager non pas des principes (quoi que...) mais des orientations ou des choix qui reviennent souvent en fonction du style musical.

Johann
40
:8O:
Merdalor, c'est vrai que c'est coton de parler après lui...