Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli
Bonsoir, je comence la guitar classique depuis 2 mois, bien sur jsuis acro...
je vais m'acheter une Cort x6 :bravo: biento, et j'aimerai avoir les conseil qui vont bi1. Je suis désolé, jme doute bi1 que le sujet a été souven aborder mais le temps presse et 425 page de forum ... :(
Je joue surtout du métallica, mais j'aimerais aussi jouer des truc plus simples genr Rammstein (assez puissan ...) sans pour auten etre un gro bourin. Donc comme la guitar l'indique, une orientation très "métal".
Merci d'avance aux simpatiks répondeurs ^^. :D:
2
Tu veux koi déja?? je n'ai pas bien compris ta question...
3
Donne ton budget, apres ça depend si tu prefere les lampes aux transistors, avec tout les inconvenients et les avantages des lampes, sachant qu'en plus pour ton style ce serait plus du transistor qu'il te faudrait, et determine egalement la puissance necessaire.
4
Je voulai savoir quel ampli acheté avec ma guitar (dsl pour mon expression peut fourni). jpense prendr un 50 W, ds les 100~150 euro, en ce ki concerne les lampe et les transistor, je n'y conai absolumen ri1 ...
Une explication simplifié peut etre la bien venue ... mais si quelqun peut me donné un model qui corespond au prix et a la puissance indiké plus haut, et dont il est sur de la qualité, ce serè trè simpa ... le plus tot sera le mieu.
Merci davance.
5
100 - 150 !!! :mdr: Vise le 15W et encore ! :lol:
6
Fait un tour sur AF pour te rendre compte des prix pratiqués, ya un fender fm212r pas cher en occaz (style 160€) mais ça colle pas du tout à ton style de zic !
7
Tro cher ! :((
Jme suis renseigné en magasin, jai trouvé un 20 W a 130 euro.
Jsuis un peu dégouté de devoir payé tant pour si peu ... mais bon.
Merci de m'avoir éclairci sur le sujet !
8
Cort c'estune bonne marque pour débuter la guitre après la puissance ca depend quelle utilisation tu veux en faire. en groupe??? ou pour la maison???? si c pour la maison tu même prendr un 10w et mettre une pédale ou si ta des sous tu prend un petit 10w ou 15w a lampe. en faite moi j dit toujours pour imager la différence entre entre le transistor et le lampe bien pour dire vite fait c'est en gros une différence énorme entre la chaine hi fi et le home cinéma. après si tu veux jouer en groupe faut un minimum o moins 50w minimum minimum du minimum. ou pareil si ta des sous tu prend même un 40w a lampe. ten a pour 1000euro mais c'est même pa comparable. en faite moi je joue sur un line 6 combo 2*75w et je joue aussi souvent sur un fender deluxe a lampe bien sur 40w. et bien pour jouer assez fort avec un batteur il faut le mettre a 2 ou a 3 sur 10. en faite quand tu dépasse 5 ou 6 c''est pour le stade de france sans rire c'est un truque de fou. il a jamé été poussé a 5 en plus. alors que mon 150w oui . donc en faite il y a vraiment rien a voir entre les amplis a lampe et a transistor.
9
C'est pour un group, l'autr guitarist possède un ampli transistor 100 W,
il me dit de prendr 50W minimum.
quelqu'un peut me dire combi1 je vè déboursé pour un 50 W bas de gamme en magazin (on oubli les lampe pq 1000euro c pa mon budget)
10
L'autre jour je suis tombé sur une affaire hallucinante un 50W tout lampes à 150€ en occaz, la marque je crois c carlton un truc dans le genre mais faut que je retrouve ...