Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pattern user pour QS300

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pattern user pour QS300
Bonjour, je viens d'acuérir un QS300 YAMAHA, mais je n'arrive pas a créer mes propre pattern. la fonction enregistrement ne marche pas a ce moment là. Pouvais vous m'expliquer coment faire pour y arriver? Merci d'avance.
2
:lol: Salut SebastienK, utilisateur de QS300, j'aimerai t'aider mais je comprends mal ta question, c'est un peu vague... peux-tu être un peu plus précis ?? :mdr:


_______________________
Changez de style :
[/url]http://ph.neutre.free.fr[url]
3
C'est sympas :bravo: de te proposer a m'aider. ca fait presque 1 ans que je n'arrive pas a m'en servir. :|
En fait, dans la fonction pattern, j'arrive a avoir des pattern, ou des accompagnements, mais je n'arrive pas a en créer.
Peut etre que j'utilise mal le terme pattern.
Ce que je voudrais faire, c'est faire un accompagnements, mettre en boucle quelques notes, un rytme de percusions, et enregistrer par dessus.

autre question;
on ma passé cubase sk, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
J'ais win 98
4
:oo: 1 an que tu galères ????? et bé... Alors, as-tu le mode d'emploi du QS 300 ? Car il est aisé de créer ses patterns (et c'est plutôt bien expliqué) qui te permettent de créer des boucles de 8 pistes maxi et jouables ensuite via le séquenceur grâce, entre autre, aux touches "intro", "normal", "ending" etc... tu pourras ensuite rajouter par la-dessus jusqu'à 16 instruments...
Si tu veux être plus créatifs et éviter le phénomène de boucles (=répétitif...), je te conseille de créer intégralement ton instrumental dans le séquenceur. La richesse de ton morceau s'en ressentira !!

Voilà !! En revanche pour Cubase, je ne peux pas te renseigner, désolé !! (mais je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur dans les forums !!)

A+ !!


______________________
Changez de style :
ph.neutre.free.fr

Changez de style
http://ph.neutre.free.fr
5
Ok, il faut que je potace le mode d'emploi. :|
Mais quand je vais dans le mode pattern, la page souvre, comme dans le mode d'emploi, mais la commande, le bouton record ne répond plus. alors que ailleur ca marche. :(((
Je vai rechercher plus profondément et préciser le problème, je ne suis peut être pas trés claire. :clin:
C'est sympas de m'aider :bravo:
6
7
Salut aux rares utilisateurs du QS300!!! :mdr:

c'est normal qu'il y ait un son de merde quand on est dans le sequenceur ou les pattern? J'ai l'impression que les sons ne sont pas rendus comme dans voices (ya pas les effets deja)...
sinon il est pas un peu dépassé maintenant? quand j'enregistre via carte son sur mon ordi ça sonne pas terrible. pour les cordes, le son Legato passe encore, peut-etre Dark strings aussi ou Vienna waltz. le son piano est un peu faible, les sons piano electrique et orgues par contre sont très bons (dommage que je fasse pas dans ce genre de musique). en fait je l'utilise principalement pour les sons pads, fx.
Pour la scène comment on se démerde avec, si le son est pourri en sequenceur? merci!
8
Salut je ne peux rien faire pour le qs300 par contre pour sx c'est normal, il n'est compatible qu'avec windows à partir du Me, mais c'est écrit sur la boîte du produit, à moins que tu n'aies pas la boîte !!!!!!!!

Yannthekeys ------

9
:( effectivement Solhemnis, les voix du QS ne sonnent pas pareil en mode voice ou dans le séquenceur... comme tu l'as précisé, les effets n'y sont plus, etc. Je trouve également que ses sons sont dépassés, mais je fais avec, notamment en les modifiant... tout dépend du style de zique que tu fais, en fait ! Tu peux toujours aller zieuter sur mon site à cette adresse : http://ph.neutre.free.fr/telechargement.html. J'y propose d'autres voix si tu as la flemme de les programmer (ce qui est trèèèèèèèès ennuyeux car peu intuitif !)... Pour la scène, si tu n'utilises pas le séquenceur, tu es obligé de te servir des sons un par un, ce qui est dommage, je te l'accorde ! Et dire que j'hésitais à acheter le JD800 de chez Roland à l'époque :((( :((( :(((

Changez de style
http://ph.neutre.free.fr