Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de dub?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de dub?
Bonjours a tous. Je mix depuis 1 ans du reggae et du dub (j'ador ca) mais j'en est marre de passer le son des auters et j'ai envi de me faire le mien! Le problème c'est que je n'y connait vraiment rien en creation musicale (Dub). J'ai découvert fruity loops il y a pas longtemps et je commence a comprendre comment s'en servir mais c'est pas encor ca...lol
Donc je voulais vous demandez si il est préférable de rester sur fruity loops ou alors d'opter pour des machines?? moi je serai plus intéréssé par les machines sa m'a l'air plus concret mais lesquels prendres?? groovebox? sampleur? j'ai vu des korgs pas trop chers (genre EA-1 etc...)

voila je suis un peu perdu dans se monde et j'èspère que quelqu'un poura m'aider merci d'avance les gars :bravo:
2
Si c'est pour faire du live, tu peux oublier Fruity loops des maintenant. c'est bien pour programmer, mais c'est pas tres satble, et y'a rien de pire qu'un PC qui plante en live. Niveau soft, Reason me parait meilleur pour le live.
Donc tourne toi plus vers le hardware. Beaucoup disent que la korg Emx 1 est bien pour commencer. tout dépend de ton budget, de tes connaisances, de ce que tu préfères (samples ou synthèse), etc ...
3
Salut ! J'utilise un séquenceur sampler SP 606 de chez Roland qui tourne pas mal du tout :
tu as donc dans la même bécane un sampler (e son est stocké sur compact flash et tu peux y mettre jusqu'à 192 minutes de samples), un séquenceur 4 pistes, des pads dynamiques (16), un D-Beam (gadget à première vue, mais il y a des trucs à en tirer), une batterie d'effets (45 x 2), un effet de mastering, le coté pratique, grand écran. Franchement, ça marche pas aml du tout.
Je ne fais pas vraient de dub à proprement parler, mais ça gère carrément.
Tu veux faire du live, ou bosser en solo ? si c'est solo, je te conseille Reason. je peux te balancer un dub que j'ai fait avec, histoire que tu voies le rendu (si ça t'intéresse...)
Tu as combien à y mettre
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci beaucoup les gars!! Mes connaissance sont très limité en matière de production mon budget n'est pas encor défini mais pour commencer 400euro sera le max pour moi (dans un premier temps après je pourais acheter plus au fur et a mesur). Traumax se que tu appel synthèse c'est quoi? créé sont propre son sans forcement utiliser de samples? moi je pencherai plus vers ca.
merci pour le lien de la machine korg elle est surement très bien et si il faut vraiment commencer avec ca je le ferai mais que pensé vous de ces produits la (moin haut de gamme)
- https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,240,mao,korg_electribe_ea1.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35005,mao,korg_electribe_er1_mk2.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41276,mao,korg_electribe_es1_mk2.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,316.html

lebat je veu bien que tu m'envoi ton son c'est super sympa de ta part je te laisse mon adresse e-mail --> jcworld2003@aol.com
5
Tu as quand même vu que ces trois machines étaient complètement différentes :

La première est un synthé, ça se rapprochera donc de la synthèse que décrivait Traumax.
La deuxième est une boîte à rythme, donc, du beat
La troisième est un sampler, c'est-à-dire une boîte vide que tu remplis avec tes sons perso et que tu peux retravailler.

Korg, c'est du bon, pas cher et maniable je pense. Mais attention, réfléchis bien à ce que tu veux faire (créer des sons, balancer du beat, ou encore des samples).

Pour le truc que j'ai fait avec Reason, c'est parti.
Pour éviter le spam sur ton mail, utiise la messagerie interne d'audiofanzine (tu cliques sur le pseudo du membre, puis "écrire à ce membre" ), c'est tellement pratique !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
OK. moi clairement se qui m'intérrèsse c'est créé des sons....j'ai rajouter un lien d'une groov box roland. pour se que je veut faire sa pourait m'aller ca?? sinon au niveau des korg est ce qu'il faut que je couple le synthé avec une boite a rythme ou est se que juste un synthé sa le fait?
7
OK. moi clairement se qui m'intérrèsse c'est créé des sons....j'ai rajouter un lien d'une groov box roland. pour se que je veut faire sa pourait m'aller ca?? sinon au niveau des korg est ce qu'il faut que je couple le synthé avec une boite a rythme ou est se que juste un synthé sa le fait?

PS: j'ai vu ca aussi sinon https://cgi.ebay.fr/Affaire-a-saisir-GrooveBox-MC-505-Roland-comme-neuve_W0QQitemZ7420636928QQcategoryZ104335QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
8
Roland, tu t'élèves...
Les deux peuvent le faire...
c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire.
sur le site de Roland, il y a les manuels de tous leurs produits, va y faire un tour, ça t'éclairera je pense : tu pourras voir les possibilités de chaque bécane dans le détail, leurs limites, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Salut à tous,
Gg79, je pense que le couple sampler/synthé est très confortable:
-avec le sampler tu gères les sons qui proviennent d'instruments acoustiques (batterie, basse acoustique ou électrique, guitares, orgues, samples de voix...);
-avec le synthé tu génère des sons de basses électro, les fx, les nappes...

Mais c'est sûr que là çà va un peu exploser ton budget.
Tu as déjà un ordi mais pense à acquérir un séquenceur genre Cubase SE (car je ne sais pas si Fruity peut piloter des machines).
Peut être peux-tu t'associer à un autre type et ainsi partager les frais?

Pour info (si c'est un groupe que tu apprécies) Higth Tone en live c'est:
-batteur (que tu peux remplacer par un sampler);
-bassiste et synthé MS 20 (tu peux aussi utiliser le sampler à la place);
-guitariste (idem);
-platines et parfois MPC;
-synthé (virus C).

Pense aux anciens sampleurs Akaï (S3000 ou S3200) aux Emu (ESI 4000 ou 2000); pour les synthés le choix est très (trop) vaste.
Vas voir sur mon profil, pour avoir une idée car je suis très satisfait de mes machines et tu peux sans problème faire du dub avec. C'est plus que ton budget mais il ne faut pas tenir compte de tout pour débuter.

Allez à plus et n'hésite pas à encore poser des questions.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
10
Merci je commence a y voir un peu plus clair grace a vous!
sur e-bay les occaz' au niveau des korg sont vraiment nombreuses et souvent pas cher. pour commencer je pense que je vais opter pour ces deux machines:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35006.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35005.html

je pense que avec ca j'pourai faire mes début correctement (de totue facon quand j'en aurai fait le tour j'pourai les revendre pour m'acheter du meilleur matos) et par la suite pourquoi pas rajouter un sampleur quand j'aurais plus de sous.... :lol: