Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter pour le son!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter pour le son!
Voila je voudrais devenir ingenieur du son ( plutot dans les studio ) , je suis en seconde et je voudrais m'y mettre :o: . Je voudrais savoir :???: quel matériel il faut pour se faire un petit home studio et jaurai aussi besoin de conseil..
Si ce topic a deja ete pose dites moi ou?


ps : jai un budget assez limite (environ 600 euros maximum )
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas stresser pour l'oral : l'examinateur n'est pas là pour t'enfoncer, mais t'évaluer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
T'as fait quoi comme bac toi ? Et puis j'ai vu que t'aimes bien la philo, lundi première épreuve philo ! Tu penseras à moi ?! :mdr:
13
J'ai un bac L.
en fait je suis étudiant en philo.
Si tu as un souci pour tes révisions, n'hésite pas !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Merci beaucoup!!!!
Encore une question :??: esque la PreSonus FIREBOX + JOEMEEK JM472 ( copier coller ) sera suffisant pour enregistrer une guitare ainsi qu'une batterie :?:

Sinon MPI c bien pour devenir ing du son :?:
15
Pour une batterie, il te faudra un kit de micros et une table de mixage. pour une guitare acoustique, le joemeek devrait convenir, pour une éléctrique, le chéma, c'est gratte>ampli>firebox (entrée ligne). Le joe meek est un statique, donc bien pour les voix et les instruments acoustiques (autres que batteries). Le MPI, connais pas.
16
MPI, j'en sais rien, mais si je voulais devenir ingé, je ferais un bac S, puis prépa, puis grande école. (5 ans...)
Blinde-toi en maths et physique !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
MPI ben j'en ai fait mais bon ça ne sert pas trop à grand chose à part que tu sauras ce que c'est un peu l'informatique et l'algèbre de Boole ! Mais bon quiche les maths et la physique !! Bon courage !
18
Mais euuuuh traumax jcomprend rien :(((
jsui pas tres doué au nivo informatique et tou le tralala!!
19
Autrement dit, la logique binaire et l'info, on s'en fout pour toi.
Sérieux, bosse math et physique, puis prépa math.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Il te dit qu'il est en seconde et tu le blinde avec tes études...je ne suis pas d'accord :non:
il n'y a pas qu'une école ou l'on peut apprendre je suis désolé mais c'est comme la musique: il y a le conservatoire stricte et ou c'est vrai où on progresse super vite et il y a le squatte artistique à coté de chez toi où on est là pour aprendre avec une ambiance assez cool et relax tout en s'amusant, moi j'ai jamais touché à la MAO et je ne veux pas que cela devienne mon métier mais je compte bien acquérir un certain niveau, en attendant webalo je pense qu'il veux au moins avoir une approche comme celle-ci pour justement moins en chier pour ces étude alors le baciné pas avec les maths et la physique pour l'instant, j'en connait qui ont été dégouté pour moins que ça... :??: