Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter pour le son!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter pour le son!
Voila je voudrais devenir ingenieur du son ( plutot dans les studio ) , je suis en seconde et je voudrais m'y mettre :o: . Je voudrais savoir :???: quel matériel il faut pour se faire un petit home studio et jaurai aussi besoin de conseil..
Si ce topic a deja ete pose dites moi ou?


ps : jai un budget assez limite (environ 600 euros maximum )
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas stresser pour l'oral : l'examinateur n'est pas là pour t'enfoncer, mais t'évaluer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
T'as fait quoi comme bac toi ? Et puis j'ai vu que t'aimes bien la philo, lundi première épreuve philo ! Tu penseras à moi ?! :mdr:
13
J'ai un bac L.
en fait je suis étudiant en philo.
Si tu as un souci pour tes révisions, n'hésite pas !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Merci beaucoup!!!!
Encore une question :??: esque la PreSonus FIREBOX + JOEMEEK JM472 ( copier coller ) sera suffisant pour enregistrer une guitare ainsi qu'une batterie :?:

Sinon MPI c bien pour devenir ing du son :?:
15
Pour une batterie, il te faudra un kit de micros et une table de mixage. pour une guitare acoustique, le joemeek devrait convenir, pour une éléctrique, le chéma, c'est gratte>ampli>firebox (entrée ligne). Le joe meek est un statique, donc bien pour les voix et les instruments acoustiques (autres que batteries). Le MPI, connais pas.
16
MPI, j'en sais rien, mais si je voulais devenir ingé, je ferais un bac S, puis prépa, puis grande école. (5 ans...)
Blinde-toi en maths et physique !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17