Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter pour le son!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter pour le son!
Voila je voudrais devenir ingenieur du son ( plutot dans les studio ) , je suis en seconde et je voudrais m'y mettre :o: . Je voudrais savoir :???: quel matériel il faut pour se faire un petit home studio et jaurai aussi besoin de conseil..
Si ce topic a deja ete pose dites moi ou?


ps : jai un budget assez limite (environ 600 euros maximum )
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, sincèrement, je pense qu'il faut se donner les moyens de ses prétentions. Pour être ingé, il faut bosser, avoir Bac +5, je ne vais pas lui dire de se la couler douce, sinon, il ne fera pas ce qu'il voudra.
Après, je n'ai pas dit que c'était le seul moyen (j'ai aussi mentionné un BTS audiovisuel plus haut).
Il fera comme il le voudra de toute manière. Ce ne sont pas mes conseils qui dicteront sa vie.

Citation : moi j'ai jamais touché à la MAO et je ne veux pas que cela devienne mon métier


Mais lui, il veut en faire son métier.


Citation : le baciné pas avec les maths et la physique pour l'instant


Il demande ce qu'il faut faire pour devenir ingé, moi je lui réponds.

Tu n'as pas tort et je ne pense pas avoir tout à fait tort non plus. N'importe comment, il fera comme il voudra.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22

Hors sujet : .:l osk@r l:. : cher ami, pour bien connaitre le fonctionnement des CNR et CNSM, je peux te garantir qu'ils ne préparent aucunement aux métiers du son. Ni même vraiment aux métiers de la musique, mis à part l'aspect purement technique de l'instrument (pas de cours de gestion ou de droit, par exemple) :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Hors sujet : Mon cher Koalaman, relis en entier la phrase de .:l osk@r l:. (quel nom pas possible). Elle commence à "c'est pareil pour la musique..."