Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare electrique yamaha choisir?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel guitare electrique yamaha choisir?
Je fais de la batterie et voudrais pouvoir aussi jouer de la guitare.je fais batterie en cours priver.ca coute deja cher.j ai donc decider de recommencer le solfege pour ne pas payer les cours de guitare.je me suis inscrit en octobre et doit donc attendre septembre pour commencer car il n y avait plus de places.on recoit une guitare a preter acoustique pdt 2ans et ma marraine m a donner sa guitare yamaha acoustique.je suis donc parer de ce coté la.j ai donc penser a m acheter une electrique.je veux une yamaha car mon pere travaille chez yamaha moto belgique(mais peut avoir les instrument de musique aussi)et que j ai 30pourcent ou unpeu plus sur toutes les guitares.je veux mettre +- 300euros(300euros +30%= 429euros).
je peux donc deja avoir une bonne guitare.ma marraine va me passer un ptit ampli comme sa guitare electrique ne marche plus.j ai aussi une carte sound blaster audigy2 platinum plus des baffles 6.1 a 150euros tres bon.la carte est prevue pour relier une guitare electrique donc no prob.j en acheterai un apres plus tard si il faut.
j ai regarder les yamaha mais y a plein de modele dans les 300 400euros mais je ne sais pas quelles sont leur differences? qd je lis les caracteristique sur www.yamaha-europe.com je ne voie pas les differences.
j ai remarquer ds mes prix qu il y avait

pacifica 012 280euros
pacifica 112 344euros
pacifica 112x 344euros
pacifica 120s 316euros
pacifica 303-12ii 567euros
pacifica 311s 509euros
pacifica 312ii 509euros
rgx 121s 396euros

ce sont des prix que j avais pour vous donner une idee,ils ont surement un peu changer.
il faut donc enlever 30% a chaque prix.
je ne connais pas les differences entre pacifica,rgx,...
voila c etait long je c mais si vous pouvez me conseillez ca serait sympa.
je joue souvent du blink 182 green day linkin park limp bizkit staind simple plan new found glory avril lavigne good charlotte. du rock principalement mais j aimerais aussi jouer des morceaux plus doux avec
Afficher le sujet de la discussion
11
Qd je dis des truc plus doux c pas du celine dion.non du james brown ou des trucs qui bouge mais pas que du gros rock.mais ce sera principallement des morceaux rock.

moi je comprens rien au micro integrer!!!
la pacifica est fait pour quelle type de musique?
la erg " " " " " " " " " ?
la rgx " " " " " ?
pour faire des trucs plus doux par exemple c la quelle(je dis plus doux mais dite moi ce que c plus doux pour vous).

j ai jusqu au 30juin pour l acheter mais c pas ds un magasin ca vient de l entreprise direct donc je peux pas les voir avant et le magasin ou je joue de la batterie ne font plus de yamaha car il devait acheter pour trop d argent chez eux par moi et c etait pas ds leur budget.
12
Bon apparament tu connait rien a la guitare :lol:
c pas grave :mdr:
Donc je t'éxplique :
la guitare éléctrique est un instrument optimisé pour etre branché dans un ampli
donc il y a des micros intégrés a la guitare (les gros truc noir avec des plots qui sont entre la fin du manche et le vibrato)

il y a 2 types de micros
les simples : plutot pour les son clairs et les truc doux genre Funk, ballade etc...mais on peut avoir des son saturé avec
les doubles : plus adapté au son saturé (agrésif) de Led Zep a Limp Bizkit mais on peut avoir des son clair avec

Les guitare Yamaha dont tu nous parles sont relativement polyvalente cad capable de son clair et de son saturé a par qq modéle genre rgx 420 mais c dit dans la description de ton lien :clin:

Pacifia plutot doux car 2 micros simples et capable qd meme de son saturé bien Rock/Hard grace aux micros double en aigu (au dessus du vibrato), c ambiance Stratocaster et je dis bien ambiance ou a la maniére de si tu préfére mais avec + de disto grace o double

RGX plutot + rock que la pacifia (voir métal car 2 doubles pour la RGX 420S)
la EG m'a l'air d'etre un déclinaison de la Pacifia
la ERG m'a l'air d'etre un déclinaison de la RGX

Donc la RGX est + rock que la Pacifia
si tu fait du rock a 80% prend 1 RGX avec 2 double et 1 simple o milieu com micros, ex : RGX121S

A par la guitare de mon cousin je ne connais pas trop Yamaha (g lu qq test c tout)

Ce que je te dis pour les micros est valable pour n'importe quelle guitare

Va dans un magasin ou il ont des Yamaha si il y en a prés de chez toi
13
RRAAAAAAHHHHH ! ! ! ! le post maudit, pourquoi, mais pourquoi …… Yamaha ? :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
J y connais pas grand chose en guitare c vrai.je m y connais bcp mieux en batterie.
merci pour ces infos donc la rgx 121s est celle a prendre je suppose amoins que t en ai une 2eme a me proposer ou qqn d autre.la erg est moins bien que la rgx121s???tu dis que c est une declinaison mais pq prendrais tu la rgx et pas la erg?

pq yamaha???
car j adore ma batterie qui est yamaha.leur moto sont trop belles et marche trop bien( mon pere et moi en avons une chacun),les quad et les jetski arrachent, j en ai encore fait y a une semaine.
c une super marque quoi,serieuse rigoureuse et tout.
je suis pro yam donc....

je prendrai sans doute la rgx apres avoir lu les derniiers conseils qui vont suivre.en quelle couleur prendriez vous la rgx car je vois pas bien les couleur ds les petit carrés.je c pas cmt ca rend sur la guitare.en tt cas merci de me donner tout ces conseils.c tres bien comme forum.
15
Moi j'adore les guitare couleur bois !!! enfin bref naturel, verni :)
Apres c une question de gout !!!
16

Citation : la erg est moins bien que la rgx121s???tu dis que c est une declinaison mais pq prendrais tu la rgx et pas la erg?


cet un avis basé sur la forme et le look, g pas les prix...
17
Bah je vais te faire déchanter alors moi aussi je suis en admiration devant leurs bécanes mais c’est pas pour autant que leurs grattes sont bonnes (a moins qu’ils les fassent en alu maintenant) c’est simple dans le bas de gamme (comme au milieu d’ailleurs) les bois sont ce qu’il y a de plus pourris dans la production actuelle, c’est eux qui les premiers se sont mis a faire sécher les bois en étuve, les bois employés ne sont pas toujours a point donc si ta gratte se déforme au bout de 2/3 ans faut pas s’étonner

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
La rgx121s tient bcp mieux le coup qu une squier un peu plus cher ou qu une autre d un copain dss la meme gamme de prix(je c plus laquelles)et c celle qui a le meilleur son des 3 qd on joue en groupe(moi qui suis le batteur).ma gratte se deformera pas.j en prendrai soin,je v pas la laisser des endroits humides n importe ou.j ai une batterie yamaha et la finition est tres bonne.ca fait 4ans que je l ai,elle a tjs le meme son et est en parfait etat tout comme la guitare yamaha que ma marraine m a donner.elle marche encore pas mal pour une ancienne guitare.

pm la rgx121s est a 369 et la erg121 a 269euros.
tu te dis que tu t es baser sur le look entre ces deux la mais elles son exactement identique a part le noir audessus du manche sur la rgx121s

nebuleyes.j aime bcp moins les guitares couleur naturelles.question de gout aussi.de tte facon y en a pas ds la gamme de prix que je veut,elles sont plus chere
19

Citation : pm la rgx121s est a 369 et la erg121 a 269euros.
tu te dis que tu t es baser sur le look entre ces deux la mais elles son exactement identique a part le noir audessus du manche sur la rgx121s


c exactement ce que je dis le ARG121 a 269e est dons une déclinaison (vers le bas je voulais dire) de la RGX121s a 369e
Il y a 100e d'écart la ARG est donc une version éco de la RGX
Donc apriori le RGX est de meilleur qualité c pour ca que je prendrai celle là plutot que la ERG
J'éspére etre clr car g un peu l'impression de me répété qd meme

Sinon un acordeur ca peut servir
et un ampli qd meme y a des truc pas mal pour commencer a 100/150e chez Peavey notament

Pour les prix : Allemagne, France
20
Pas de probleme, cetait tres clair.donc mieux vaut que je prenne la rgx pour avoir une meilleure qualité puisque les caracteristiques sont les memes que la erg.
la pacifica n est pas pour moi je suppose comme vous ne m en parlez pas???
quels accessoires ce serait bien d avoir avec car j acheterai la guitare seul sans rien mais je suppose que je dois acheter qques trucs indispensable?
si vous saviez me dire quoi et le prix +- ainsi que le modele si vous savez.