Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps que vous jouez de votre instrument par jour

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Temps que vous jouez de votre instrument par jour
Salut tous, simple curiosité, combien de temps jouez vous de votre instrument par jours, ou par semaine :D: , moi je fais de la guitare electrique une bonne heure par jour, mais sa varie selon les devoirs pour le lycée :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je ne t'en veux pas, tu es curieux, c'est naturel et c'est bien.

A ton age, je débutais la guitare, je jouais au minimum 20 à 30 minutes par jour. Et de temps en temps, je jouais plus (week end, pseudo-répétitions-boeufs avec des potes).

Ca fait maintenant un moment que je joue, et depuis que je travaille, c'est en dents de scie, avec des semaines où je n'aurai touché mon instrument que 2 fois. En plus, je ne joue plus exclusivement de la guitare, mon temps de travail est donc partagé.
Depuis peu, je joue beaucoup plus régulièrement, et de nouveau, quasiment tout les jours, je joue.


Je dirais que pour un amateur qui cherche à progresser correctement, le plus important, c'est la constance : jouer tous les jours, absolument tous. Et tous les jours, progresser sur un point, apprendre quelque chose.
Il faut faire aussi la différence entre jouer et travailler.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Mdr :ptdr:

Non mais les gars il faut vous calmer là. 3 personnes qui viennent à la queleuleu lui dire que sa question ne sert à rien je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus utile :roll:

Fab74, ta question n'est pas idiote et je pense qu'à un moment ou à un autre les gens qui cherchent à progresser finissent par se poser la question de la quantité de travail qu'ils doivent fournir.

Personnellement j'ai commencé le musique il y a une douzaine d'années et je jouais en moyenne au moins deux heures par jour jusqu'il y a trois ans au moment de déménager pour mes études.
Aujourd'hui je joue essentiellement le week end environ 5-6 heures et quelques fois le soir en semaine sur une gratte acoustique ( mais là c'est plus pour mon plaisir que par réelle motivation à progresser).
Je pratique plusieurs instruments donc c'est vraiment limite mais pour le moment je peux difficilement faire plus.

Voilà pour moi ;)



Au fait Jonnyr9

Citation : C'est vrai, je suis tout a fait d'accord avec toi mais il ne faut pas lui en vouloir il est jeune.


Tu n'as que deux ans de plus que lui :D:
13
Lam' > spa grave, mais j'ai bien rigolé aussi, surtout la réplique de Jonny...

Moi, des fois, je passe une semaine sans jouer, parfois deux (exams, toussa...), parfois deux. D'autres fois, je peux jouer six heures par jour, 10 jours d'affilée. En réalité, je n'ai jamais travaillé à proprement parlé...
Ca fait 8 ans que je joue, j'ai pris deux ans de cours, et quand j'ai commencé à défoncer le prof (c'était un dur, vous voyez...), j'ai arrêté pour ne jamais en reprendre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Lebat -> Voilà moi c'est à peu près ça aussi mais quand je ne peux pas jouer j'ai vraiment un manque.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par

Citation : quand j'ai commencé à défoncer le prof

?
:?!: :lol:
15
Lam'> c'était pas pour etre mechant ou l'enfoncer :non:
mais c'est la 1ere foi que j'entend une question comme celle-ci!!
perso je msuis jamais poser cte question!
Pour moi la musique c'est avant tout un vrai plaisir perso, aprés quand je bosse sur un truc spécifique, je m'y met jusqu'a ce que je l'ai bien aquis, meme sil me faut 1h ou 1semaines ou +, je ne regarde pas le temps.
apprendre la musique est un vrai kiff,
et Fab' c 'est bien d'etre curieux! :bravo:
16

Hors sujet : Myst02 -> Ce n'est pas spécialement ton intervention que je critique mais plus celle des 2 autres qui sont passés par derrière pour bien enfoncer le clou ;)
C'est vrai que la musique est avant tout un plaisir, mais il est encore plus grand quand on progresse :aime2:

17

Hors sujet : ah ok :D: , bon c'est vrai que je suis tout de meme arriver avec clou en main, mais je l'ai égaré en chemin :mdr: :mdr:



un conseil fab goinfre toi! :bravo:
18
Allez les tach.. heu.. shredders ! Lachez-vous ! Moi je passe 25h sur ma guitare par jour 6 jours par semaine et le 7eme je la nettoie en regardant un catalogue d'ampli et en ecoutant Kinder Pyngwie.
19
A ton âge, je jouais 3 heures par jour, en semaine. Jusqu'à 8 en week.
20

Hors sujet : Lam > je laisse cette réponse en suspens, qu'on puisse rigoler encore un peu...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud