Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps que vous jouez de votre instrument par jour

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 740 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Temps que vous jouez de votre instrument par jour
Salut tous, simple curiosité, combien de temps jouez vous de votre instrument par jours, ou par semaine :D: , moi je fais de la guitare electrique une bonne heure par jour, mais sa varie selon les devoirs pour le lycée :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu n'as que deux ans de plus que lui


C'est justement pour ça que je l'ai dit ! Je voulais plutôt dire que vous n'étiez pas vraiment des jeunes ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
22
Moi j'ai commencé la grat classique avec deux heures de cours par semaine et 30 mn à une heure par jour de travail . Le tout pendant 7 ans.

Maintenant c'est très Variable. Trois enfants ca occupe
23
Perso, il faut distinguer deux étapes différentes à mon avis:
1 - le temps passé à travailler l'intrument
2 - le temps passé à jouer sur les acquis

Du temps ou j'étais au lycée, je jouait le matin en me levant genre pendant une heure avant d'aller en cours !!! Je jouait aussi après!

le week end je jouait aussi!
je jouait tout le temps quoi!... et j'était dans la phase ou je travaillait l'instrument.

Maintenant je suis dans une phase ou j'ai arrété de travailler l'instrument (pour plusieurs raisons) et où je joue uniquement pour le plaisir. Je me sert donc de mes acquis!! Il est clair que je progresse encore, mais vraiment plus doucement!!

++

 

 

 

24
ça dépend de l'instrument:
synthé/mao/scratch/mix: minimum 1h/j
saxo/clarinette/guitare/violon:minimum:2h/semaine
piano ben de temps en temps (j'en ai pas mais je joue toutefois du piano en mao, pour écrire en midi)