Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un trou dans mon morceau aidez-moi !

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai un trou dans mon morceau aidez-moi !
Salut, depuis quelques jours je joue le thème de Top Gun, que j'ai retrouvé à l'oreille.
Malheureusement je ne sais pas retrouver ce qu'il fait après les accords
ça diffère du thème et c'est trop rapide pour que je puisse le mémoriser.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci !
2
Salut !
je ne vois pas de quel thème tu poarles, mais si le passage que tu cherches à relever est trop rapide, essaie de le ralentir avec un éditeur audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Regarde la peut etre que sa t'aidera :

http://www.tabpower.com/s13956.html
4
Non c'est pas bon, car à la fin de la tab il a marqué "improvised solo" et c'est précisément ce passage là que je cherche...

lebat >> pour info, c'est "Anthem", le thème pricipal du film.
5
Ben tu l ecoutes plein de fois avec ta gratte dans les mains, comme tout le monde, quoi ! :8)


allez au boulot gros flemmard ! et ouvre tes petites noreilles !

:aime2: :boire:
6
Mais ya trop d'harmoniques, ça va trop vite et mes oreilles sont pas assez développées !!! :(((
7
Chope un éditeur audio, et ralentis le passage...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Commence par chopper ce que fait la basse. Ca donnera un bon départ pour trouver les accords utilisés. Attention cependant aux altérations (c'est bien le terme ?) (accord de Do sur basse de Mi par exemple). Et si c'est trop rapide, simplifie : souvent on entend plein d'accords, genre La La6 La, si tu vires le La6 et laisses trainer le La, ce sera pas faux (juste moins "travaillé"). Toujours mieux qu'un vide, quoi :)

Maintenant si tu parles de sortir une à une les notes du solo de la guitare, t'as pas d'autre solution que 1. très bien jouer et les trouver à la vitesse de jeu du guitariste... ou 2. procéder par tous petits pas et trouver par paquets de quelques notes.
9
Un outil vraiment sympa (de faignant comme j'aime) : Transcribe
tu peux ralentir, strecher, boucler et cerise sur le gateau : tu as une analyse harmonique qui te sort les notes (enfin, ça marche pas trop mal)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10

Citation : tu as une analyse harmonique qui te sort les notes


je doute que sur un morceau complet (eg. plein d'instruments, pas juste un xylophone) ça sorte quelque chose de crédible ;)