Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a propos des vsti

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question a propos des vsti
Bonjour tout le monde.
alors voila, cela ne fait que quelques semaines que je m'interesse a la MAO en "profondeur", avant j'utilisais seulement Adobe Audition... bref, comme tout bon debutant, j'ai des question un peu bete!!!

premierement, j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer "live" un vsti sans avoir de clavier midi, car je n'ai pas l'impression que cela soit possible...

ensuite je prevois de macheter un clavier maitre midi/audio, donc jaimerai avoir des conseils sur lequel choisir

et enfin, aujourd'hui je n'ai en ma possession qu'un ordinateur et un micro, selon vous, quel sont les priorités d'achat au niveau matos?

voila, j'espere que quelqu'un de bienveillant prendra la peine de me repondre.

si jamais cela interesse qui que ce soit, vous pouvez ecouter quelques uns de mes morceaux sur www.myspace.com/nuetik, soyez indulgent niveau qualité du son!!!
Www.myspace.com/nuetik
2
Salut :coucou:

Citation : et enfin, aujourd'hui je n'ai en ma possession qu'un ordinateur et un micro, selon vous, quel sont les priorités d'achat au niveau matos?



Tout d'abord, pour avoir un qualité de son corecte il faut acheter une autre carte son, car les carte son d'origine ne sont jamais terrible. Si tu fais une petite recherche sur AF, tu verra les carte son les plus souvent conseillée pour des prix vraiment raisonnable.
3
Salut nuetik ! Je suis allé voir ton site internet, j'ai écouté ta chanson "Sun". J'aime bien mais bon, on sent que t'as chanté à l'arrache quand même ! T'avais trop envie de finir ta chanson ou quoi ? Non mais franchement c'est bien à part ce problême de chant !
4

Citation : j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer "live" un vsti sans avoir de clavier midi, car je n'ai pas l'impression que cela soit possible...



Un Vsti c'est comme un expendeur. Donc sans interface Homme machine (Clavier, Guitare midifié, etc..) tu ne peux pas en jouer. Eventuellement certains VSTI font apparaitre un clavier a l'écran et tu peux avec la souris cliquer sur les touches. Mais de la a jouer...

Citation : ensuite je prevois de macheter un clavier maitre midi/audio, donc jaimerai avoir des conseils sur lequel choisir



C'est quoi pour toi un clavier maitre Midi/audio. Un clavier Midi avec carte audio intégrée (M-Audio) ou un synthé que tui utilise aussi comme clavier maitre ?
5

Citation : Salut nuetik ! Je suis allé voir ton site internet, j'ai écouté ta chanson "Sun". J'aime bien mais bon, on sent que t'as chanté à l'arrache quand même ! T'avais trop envie de finir ta chanson ou quoi ? Non mais franchement c'est bien à part ce problême de chant !



oui je sais!!lol!!! elle date un peu cette chanson!!! mais bientot tout ca sonnera autrement je suis en train de bosser la dessus, c'est clair que je suis pas au meilleur de ma forme au niveau vocal!!!

Citation : C'est quoi pour toi un clavier maitre Midi/audio. Un clavier Midi avec carte audio intégrée (M-Audio) ou un synthé que tui utilise aussi comme clavier maitre ?



je parle d'un clavier midi avec une carte audio intégré, par exemple, sur le site, j'ai vu qu'apparemment un des meilleurs clavier maitre midi/audio était le NOVATION REMOTE 25 AUDIO EXTREME, mais après, étant débutant, je ne sai pas si j'ai besoin d'un appareil comme celui ci ou quelquechose de plus simple...
Www.myspace.com/nuetik
6

Citation : Un Vsti c'est comme un expendeur


vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

le vst est une norme au même titre que la nomre midi, elle permet de faire tourner des programmes en les associants à des programmes hôte, ce sont des add-ons de soft en quelques sorte...
le i de vsti c'est pour instrument, certains fonctionnent seul, d'autres ont besoin d'un protocole... tu peux certes avoir des expandeurs vsti (hq orchestral par exemple) mais aussi des synthé (absynth, OSCAR) ou des sampleurs, des btr, etc...
7

Citation : vaut mieux entendre ça que d'être sourd...



La réponse est en fonction de sa question. On va dire que j'assimile toute boîte sans clavier a un expandeur.

Définition audiofanzine. Un synthétiseur est composé d'un clavier de contrôle (clavier maître) et d'un générateur sonore. L'expandeur se limite à cette deuxième partie, la source de contrôle étant un clavier maître ou un synthétiseur externes, ou encore un séquenceur MIDI.


Maintenant si zoued le puriste veut faire la différence entre un synthé, un sampleur, ou tout autre module de génération sonore je le laisse faire. Mais un Vsti reste grosso modo un expandeur.
8
Mais non pas du tout ça n'a rien à voir
le protocole n'est pas le même
les fonctionalité ne sont pas les mêmes
la structure n'est pas du tout la même (virtuel/hardware)
etc
etc

mais bon je comprend ta comparaison, n'empèche que conseiller un débutant en lui racontant des conneries c'est pas très sympa...
9
On va pas polémiquer a l'infini sur le sujet mais les points que tu cites sont ce que j'appelle souvent dans mon taf de la tripalle technique. Ca reste un module qui produit du son en fonction d'informations externes.

Un expendeur hardware n'est souvent qu'un expendeur virtuel mis sur un ordinateur dédié avec un proc dédié et un os dédié et un soft dédié.

Mais bon les deux point de vue se défendent comme tu dis

Bon la je met le smiley des deux gars avec la bierre mais comme je suis nul en smilley je l'écrit :clin:
10