Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour jouer plusieurs pistes midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour jouer plusieurs pistes midi
Bonjour,

J’ai un problème pour faire tourner sur mon ordi plusieurs pistes midi en même temps.
Côté matériel, j’utilise comme logiciel SONAR de Cakewalk. Je dispose notamment en plus d’un clavier maître et d’un sampler Yamaha A4000.

Je vais prendre un exemple pour vous expliquer mon problème.
Je crée une ligne de basse en midi en mode pas-à-pas. J’obtiens alors sous Sonar la bonne représentation graphique de la piste midi et j’arrive à la jouer sans problème via mon sampler tout en faisant tourner des pistes audio).

Mais le problème est que je n’arrive pas à jouer plusieurs pistes midi en même temps… Si par exemple je crée une piste supplémentaire midi de drums, je ne peux jouer (et donc entendre) ces 2 pistes midi en même temps..
Il m’est en effet impossible de jouer une autre piste midi tout en gardant le son de la première.
Mon problème est donc que je n’arrive pas à entendre plusieurs pistes midi en même temps.

Je ne sais donc pas d’où vient le problème et surtout comment le résoudre ; donc si quelqu’un peut m’éclairer c’est avec grand plaisir !!

D’un même cd à sampler je veux cumuler plusieurs pistes midi
Je vous donne 2 précisions supplémentaires :

- Tout d’abord, je suis obligé d’utiliser 2 cartes son, à savoir le midi de la carte son intégrée à la carte mère et l’audio de ma carte son Yamaha DSP Factory (je suis obligé de faire comme ça car la DSP Factory ne possède pas de port midi..)
Je ne pense pas que le problème vient de là étant donné que j’arrive à faire fonctionner les 2 cartes ensemble pour une piste midi et une ou plusieurs pistes audio

- Ensuite, je vous montre le câblage que j’ai qui relie l’ordi, le sampler et le port midi (peut-être que le problème vient de là, à savoir une configuration de canaux que je ne sais pas faire…) :



Notes :

- Quand je met “sampler (in)”, ça veut dire que le cable est branché sur l’entrée IN du sampler

- De même pour “clavier (out)”, le cable est branché sur la sortie OUT du clavier
2
Salut,essaye de voir si tu es en mode multi sur ton sampleur,c'est peut etre de la que vient le problème.si tu es en mode mono ça va pas le faire dans ce cas tu passes en mode multi et tu assignes chacun des éléments voulu à une piste sachant que chacun de tes samples est assigné à un programme et c'est donc ces programmes que tu vas assigner à chacune de tes pistes midi sur l'ordi.essaye comme ça apriori ça va marcher.
a+
3
Merci pour ta réponse !
Il me semble bien en effet que je suis en mode mono !

Je vérifie çà dès que je rentre et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation !!
4
Salut,alors t'étais bien en mode mono?
5
Salut, merci de m'avoir répondu l'autre jour mais même en mode multi je n'y arrive pas!!! j'affecte une 1ére piste midi sans blèm;ex: une basse/ C'est pr la seconde piste que le son par ex: un piano; ce substitu au son de basse de ma 1ére piste. Sur mon sampler j'essaye bien d'affecter les bons canaux en vain!! Dois-je faire une manip sur le séquenceur que j'aurai zapper? Désoler mais le midi je débutes !! merci
6
Salut kopatik,le midi ya rien de plus simple,pour ce qui est de ce type d'opération donc on va bien trouver le problème :bravo: ,alors reprenons des le départ:1er chose tes samples doivent etre individuellement assignés à un programme que tu vas assigner à son tour à une piste midi sur ton sampler d'abord.tu fais la meme manip pour chacun des samples que tu vas utiliser dans ta compo.
Ensuite,tu vas dans ton ordi et la tu assignes chacune de tes pistes midi aux pistes equivalentes sur ton sampler en mode multi bien sure:
pour schematiser:sur le sampler:en mode multi
1 sample = 1 programme
1 programme = 1 piste midi
:sur l'ordi
1 programme = 1 piste midi sur l'ordi
bien sure avec le meme numero de piste
smpl 1 = pgr 1 = midi 1 = piste midi ordi 1
smpl 2 = prg 2 = midi 2 = piste midi ordi 2
smpl 3 = prg 3 = midi 3 = piste midi ordi 3
etc........
Voila pour schematiser.
Essaye comme ça et tiens moi au courant bonne chance :clin:
7
Salut Cool16 !!

Déjà désolé de pas avoir répondu avant mais j'ai eu quelques problèmes perso qui m'ont empêché de tester ça (avec en plus de gros soucis avec mon ordi...)

Bref, j'ai pas encore testé ce que tu m'as indiqué, je vois et je te tiens au courant.

Merci en tout cas !! :clin: