Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que je veux exactement.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce que je veux exactement.
Bonjour a tous,alors voila cela fait quelques semaines que je recherche un truc qui repondrait a mes besoins.Explications:Doté d'une guitare electrique et d'une electribe em-1,je possede aussi un ordinateur(assez rebutant pour tt vous dire...).Bref j'aimerais enregistrer ma guitare et les parts de mon electribe(oui je sais c'est bizar mais je pense que ca se fait...en fait c'est pour pas avoir de probleme midi :bravo: )et j'aimerais les retravailler sur cool edit ou autre sur mon pc.Admettons je fais une melodie avec ma guitare===>je la sample==>je l'envoie sur cool edit===>j'enleve les "bouts" qui vont pas,je fou des effets...etc...etc
Bref,apres mon but c'est de tt envoyer vers...fruity loops pour sequencer le tout.
Aors voila je sais pas du tout si c'est faisable car 1)je ne sais pas si un sampleur peut enregistrer direct sur mon disque dur en un format reconaissable par cool edit....
2)Quel sampleur susceptible de marcher sur mon pc?ca existe pas en usb? :mdr:
3)Y a-t-il un autre moyen?
J'ai oublié de vous dire que j'aimerais sampler quand meme d'autre source audio et pkoi pas mes prochains synthés ou autre :clin:
En tout cas merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me repondre(et de lire aussi,enfin faudrait lire puis repondre logiquement :lol: ).@++
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardi !

pour la mao il te faut un pc minimum avec : disque dur de 160 giga
512 de ram
une bonne carte mère avec un processeur pas trop mou
une carte son
et basta ! donc y'a moyen de s'en tirer pour pas cher...

c'est quoi le modèle exact de la carte son (cf au dessus)
12
La dsp24 tte simple
:bravo:
!! What Da Fuck !!
13
A ouais tu crois...1.8ghz ca me suffirait tu crois?J'aimerais quand meme faire tourner quelques truc genre rebirth
!! What Da Fuck !!
14
:mdr: :mdr: :mdr:
rebirth tourne sur une calculette mon pote!

1.8 c'est un peu léger c'est vrai mais pas la peine d'aller jusqu'à 4 giga.

pour ta carte son c'est bon il y a une entrée micro et une entrée ligne pour t'enregistrer.

avec cubase tu auras aussi un support vst pour utiliser des instruments virtuels comme un synthé, un sampleur ou encore une réverb......

à noter que l'achat d'un ordi et d'une carte son va difficilement sans l'achat d'enceinte de monitoring...
15
Oki donc j'aurais possiblité de brancher mon electribe aussi decus?euuuuu si je branche sur ma chaine hifi ca passe pas? :bravo:
Sinon ta pas msn?ca m'arangerais vraiment...Enfin si ca te derange pas :mdr:
!! What Da Fuck !!
16
Msn->ben non je suis au boulot là et pis j'ai pas le web chez moi ma femme veut pas (je suis un toxicomane de l'internet). on est pas bien là ?

pour enregistrer avec cubase tu pourras brancher ton électribe sur l'entrée line/CD et ta guitare sur la piste micro (par le biais d'un micro)...
17
A dacord super! :mdr:
Bon alors achat cpu imminent...Tu crois qu'il faut quoi au minimum comme processeur?
Sinon comme je te disais tu crois pas que ma chaine hifi va suffir?
Je dois etre chiant mais il me faut quoi comme cable?
A part cubase tu crois qu'il va me falloir d'autre logiciel?
En tout cas merci de m'avoir repondu,tu m'as deja super avancé :bravo:
Bon courage pr ton taff :mdr:
!! What Da Fuck !!
18
3G de proce avec 1G de ram et 250 G de dur c'est nickel pour ce que tu compte faire je pense...

le pb de la chaine hi fi c'est que la restitution est "flattée" par les enceintes. les enceintes de monitoring offrent une courbe plate qui te restitu exactement ce qui sort de ton pc pour mieux faire tes réglage. ce qui sort de la chaîne hi fi n'est pas réellement ce qui est joué.

si j'en crois les caractéristiques de ta carte son:
pour l'électribe il te faut double jack 6.35->mini jack stéréo
pour le micro->minijack

à part cubase tu peux avoir besoin de quelques plugins vst(effet delay, reverb, eq, compresseur, etc) mais il en existe plein de gratuits.

il te faudra peut être un éditeur audio comme wavelab pour finaliser tes fichiers mais tu as déjà de quoi faire là...
19

Citation : avec cubase tu auras aussi un support vst pour utiliser des instruments virtuels comme un synthé, un sampleur ou encore une réverb......



Dans ce cas comme le dit zaoued préfere au minimum 1Go de ram.
;)
20
T'inquiète pour mon taf c'est pas prenant aujourd'hui...

c'est vrai j'ai parlé des vst, tu connais ?